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Leatt prend la parole et répond aux critiques

Vous avez été nombreux à réagir à la photo publiée sur le Facebook qui montrait Brad Anderson suite à sa chute d’Hawkstone Mx Park le week-end dernier.
Sur cette photo, on pouvait voir Brad Anderson à terre, aidé par les premiers secours, le casque complètement éventré. Brad s’en est très bien sorti dans son malheur puisqu’il ne souffre que d’une fracture du nez.

Suite à la publication de cette photo sont apparues les premières critiques.

D’un côté ceux qui ne veulent jamais acheter un Leatt de leur vie et de l’autre, ceux qui disent que le casque a fait le job.

Leatt a tenu à répondre aux critiques, et voilà ce qu’ils ont dit


 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Suite à l’accident de Brad Anderson lors de l’épreuve d’Hawkstone dimanche dernier, Leatt Corporation aimerait faire la déclaration suivante:

Tout d’abord et en premier lieu, nous souhaitons un prompt rétablissement à Brad. Il a été libéré de l’hôpital tard dimanche soir après avoir passé des scanners cérébraux, entre autres.

Ces derniers n’affichaient aucune lésion cérébrale ni fractures graves du visage autres que son nez.

Comme pour tout équipement de sécurité, le casque a pour objectif de réduire le risque de blessure grave. Nos casques sont conçus pour se déformer et se disloquer sous certaines charges afin de réduire les forces d’accélération transmises à la tête, au cerveau et au cou. L’énergie nécessaire pour déformer un casque est par conséquent retirée de l’énergie totale qui aurait autrement été dirigée vers la tête, le cerveau et le cou du pilote.

Tous nos modèles de casques respectent et dépassent les normes de sécurité applicables acceptées par l’industrie et largement adoptées, à savoir: ECE 22-05 et DOT (FMVSS No. 218).

Comme vous pouvez l’imaginer, le même accident se produit rarement deux fois. Il existe toujours diverses variables lors d’un accident, notamment le poids du pilote, la vitesse de l’impact, l’implication de la moto, les conditions de la piste, etc.

Il est donc pratiquement impossible pour Leatt de recréer le scénario exact de l’accident, mais espérons que vous apprécierez, en regardant la vidéo ci-dessous, l’ampleur de la force nécessaire pour casser la mentonnière du casque que portait Brad.

Nous sommes heureux que Brad se rétablisse complètement et qu’il utilise un produit Leatt testé pour la sécurité, et certifié.

La vidéo ci-dessous montre la déformation de la mentonnière d’un casque Leatt lors d’un impact d’une vitesse standard de 5.5 mètres par seconde. 

De plus, nous avons effectué le même test à 6,5 mètres par seconde, ce qui dépasse les normes FIM qui sont de 6 mètres par seconde. 

 

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