L’équipe Buildbase Honda perd son sponsor principal

L’équipe Buildbase Honda perd son sponsor principal

Après neuf ans de collaboration avec la meilleure équipe en Angleterre, Buildbase a mis fin son engagement en tant que sponsor principal de l’équipe officielle Honda UK alors que Tommy Searle a remporté le seul championnat Britannique disputé cette saison, le MX Pro Nationals MX1.

Ce partenariat permettait à l’équipe Buildbase Honda de gagner au plus haut niveau en Angleterre, l’équipe compte de nombreuses victoires de manches, d’épreuves et de multiples titres nationaux sur les championnats britanniques comme l’ACU, le MX Pro Nationals, et l’Arenacross UK.

Grace au soutien de Buildbase, l’équipe Honda avait réussi à s’imposer comme l’équipe la plus respectée et la plus en en vogue au Royaume-Uni, tout en offrant également l’opportunité aux jeunes talents Anglais de progresser et de se faire découvrir au plus haut niveau.

Dave Thorpe, directeur de l’équipe Buildbase Honda et triple champion du monde 500, a déclaré: “En collaboration avec Buildbase, nous avons construit l’équipe de façon vraiment professionnelle, avec des pilotes et des techniciens dévoués et les meilleures motos sur la piste. Le soutien de Buildbase a fait partie intégrante du programme dès le premier jour, nous avons disposé d’une aide totale pour tout ce dont nous avions besoin. Bien sûr, nous sommes tous tristes de dire au revoir à nos partenaires et amis de Buildbase et je voudrais remercier toutes les personnes impliquées pour l’incroyable soutien qu’elles nous ont apporté depuis notre lancement en 2012.”

Le directeur général de Buildbase, Paul Roche, a déclaré: “Je suis ravi du succès que nous avons connu en tant qu’équipe au cours des neuf dernières années. Je suis fier du rôle que nous avons joué, mais le moment est venu pour nous de passer à de nouveaux projets et de nouveaux défis. Je voudrais remercier et féliciter Dave Thorpe pour avoir bâti la meilleure équipe de motocross Anglaise”

En neuf ans de course, l’équipe Buildbase Honda a aligné certains des meilleurs pilotes du monde, notamment l’ancien champion du monde MX1 Steve Ramon et l’ancien champion du monde junior Steven Clarke qui faisait partie de l’équipe en 2020.

La liste de pilotes qui ont évolué avec Buildbase Honda comprend des champions tels que Stephen Sword, Brad Anderson, Kristian Whatley, Elliott Banks-Browne, Graeme Irwin et Tommy Searle ainsi que Jake Nicholls, Lewis Tombs, Josh Gilbert, Martin Barr, Adam Chatfield et Nez Parker. Les meilleurs talents étrangers ont inclus Nico Aubin, Gert Krestinov, Josiah Natzke et Fabien Izoird….

Avant de quitter le Motocross pour se concentrer sur la course sur route, Graeme Irwin a ramené à l’équipe Buildbase Honda son tout premier titre sur le championnat British ACU en 2017.

Cette année, le seul championnat disputé a été le MX Pro Nationals. Initialement mené par Jake Nicholls avant que son coéquipier de Buildbase Honda, Tommy Searle, ne prenne le relais et ne remporte le championnat lors de sa première année avec Buildbase Honda après son départ des grands prix. Dans la catégorie MX2, Steven Clarke s’est adjugé la deuxième place du championnat. 

Malgré le départ de son sponsor principal, l’équipe Honda UK prévoit de continuer son effort en 2021.

Médias