Les absents à Salt Lake City

Les absents à Salt Lake City

Alors qu’on s’apprête à retrouver les animateurs du Supercross US en piste dès ce weekend, on sait dors-et déjà quels pilotes ne seront pas derrière les grilles de départ ce weekend du côté de Salt Lake City. Pour rappel, 40 pilotes ont été sélectionnés dans chaque catégorie pour disputer la fin du championnat.

En catégorie 250, Dylan Ferrandis sera le seul Français engagé pour cette fin de saison. Cédric Soubeyras -étant rentré en France- ne participera pas à la fin du championnat.

RJ Hampshire, qui espérait pouvoir revenir pour disputer le Supercross suite à sa rupture des croisés, fait finalement l’impasse sur la fin de saison. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna trustera le banc des abonnés absents avec Jordon Smith qui s’est également fait les croisés, mais à Daytona.

Chaque équipe y va de son pilote absent puisque Jimmy Decotis a décidé de mettre sa carrière en pause, provisoirement, le temps de régler des problèmes de santé (Le pilote JGR Suzuki souffre de la maladie de Lyme depuis quelques années). De son côté, le pilote support JGR, Isaac Teasdale, s’est blessé aux croisés avant le break et ne figure pas sur la liste des pilotes engagés à Salt Lake City.

Josh Hill ne sera pas de la partie également puisqu’à moins de 2 semaines de la reprise, le pilote CTR Motorsports s’est déboîté et fracturé la hanche à l’entraînement.

Lance Kobusch, actuel 35ème du championnat sur la côte EST avec 1 petit point, a reçu son carton d’invitation pour rouler à Salt Lake City, mais ce dernier se remet toujours d’une fracture à la clavicule

Victime d’une chute lors de la journée de presse d’Atanta, Joey Crown s’est fracturé la clavicule et souffrait d’un bon gros traumatisme crânien. Un autre pilote CTR Motorsports sur la touche pour la fin de saison.

À l’image de Lance Kobusch, Richard Jackson a marqué des points en 2020 mais ne fera pas le déplacement jusqu’à Salt Lake City pour disputer la fin du championnat.

Jacob Hayes, victime d’une lourde chute à l’entraînement, se remet toujours d’une fracture du fémur, d’un genou éclaté et d’un poignet fracturé.

Justin Thompson, blessé au pied à Daytona, fait l’impasse sur Salt Lake City

En ce qui concerne les pilotes qui reviennent en piste, on note la présence de Hunter lawrence, Jett Lawrence, Jerry Robin, Kyle Peters, Christian Craig, Colt Nichols, Chris Blose, Nick Gaines, Coty Schock, et Mitchell Oldenburg.

AMA Supercross Daytona SX Free Live Stream !!

Du côté des 450, Joey Savatgy se concentre sur l’outdoor suite à sa fracture du talon à l’intersaison. Il sera rejoint sur le banc de touche par Justin Bogle qui – suite à son traumatisme crânien de Glendale – a été remplacé par Benny Bloss.

Marvin Musquin avait laissé entendre qu’il serait possible de le voir disputer la saison de Supercross quand celle-ci était encore prévue pour septembre. En ce moi de mai, le Français n’est toujours pas en mesure de faire son retour après sa blessure au genou survenue à l’intersaison.

Ben Lamay, Henri Miller, James Weeks, Cade Autenrieth, AJ Catanzaro, Daniel Herrlein & Ronnie Stewart ont reçu leur carton d’invitation pour Salt Lake City mais ont décidé de ne pas faire le déplacement jusqu’en Utah.

Joan Cros, l’espagnol, se voit refuser – tous les jours – l’embarquement à l’aéroport de Madrid et n’est pas en mesure de rejoindre les USA…

Du côté des revenants, on note le retour de Kyle Cunningham, Fredrik Noren, Adam Cianciarulo, Broc Tickle, Zach Osborne, & Justin Brayton.

Médias