Les équipes Kawasaki face au coronavirus

Les équipes Kawasaki face au coronavirus

Jamais depuis le début du mondial MXGP – en 1952 – le sport n’avait été confronté à pareil scénario avec report et annulation d’épreuves suite à une épidémie ; en l’occurrence, celle du Covid-19

Kawasaki – et les autres équipes – ont dû adapter leurs programmes face à cette situation et pour l’heure, les mécaniciens sont toujours actifs dans les ateliers basés aux Pays-Bas et au Royaume-Unis, deux pays où le confinement n’est pas appliqué pour le moment.

Nathalie Fase, manager du Team F&H Kawasaki

“Nos mécaniciens travaillent toujours à l’atelier. Bien sûr, nous prenons des mesures de précaution; nous nous éloignons les uns des autres, nous ne nous serrons pas la main, nous ne déjeunons pas en groupe, tout est soigneusement nettoyé tous les jours et les mains sont lavées un million de fois avec de l’eau, du savon et du gel hydroalcoolique. Heureusement, chacun a son propre espace de travail à bonne distance les uns des autres et nous essayons de nous occuper autant que possible, en utilisant notre temps utilement pour tester de nouvelles choses et aller de l’avant.”

Situation similaire pour les équipes KRT et DRT car il y a encore beaucoup de travail à faire pour se préparer en prévision de la reprise du championnat.

François Lemariey – Monster Energy KRT 

“Les mécaniciens travaillent toujours dans notre atelier pour que tout soit prêt pour la reprise de la saison et, comme annoncé par la FIM, nous devrions maintenant reprendre les 6 et 7 juin en Russie. Nous devons garder tout le monde en sécurité, et comme le championnat se poursuivra sans interruption jusqu’à la fin novembre, nous savons que la pause hivernale habituelle pourrait être inexistante car nous devrons préparer la saison 2021 juste après le dernier grand prix”

Steve Dixon – DRT Kawasaki

“Nous sommes tous au travail et occupés à rattraper notre retard et à préparer le retour en compétition; comme nous ne sommes que deux mécaniciens et moi-même, nous avons bien besoin de temps supplémentaire. Nous essayons de nous concentrer sur une tâche chaque jour pour gagner du temps et nous rendre encore plus efficaces lorsque le championnat reprendra; nous faisons des choses pour lesquelles nous avons rarement eu le temps par le passé.C’est donc pour nous l’occasion de rattraper notre retard et de préparer le reste de la saison et aussi 2021 car il y aura une courte intersaison à en juger par le nouveau calendrier”

La situation n’est bien sûr pas idéale pour les pilotes qui sont limités aux activités physiques car la plupart des pistes sont fermées en Europe, mais pour Romain Febvre, Roan van de Moosdijk et Todd Wilson, qui ont tous trois subis des blessures, cette pause est une occasion de récupérer sans pression.

Romain et Roan poursuivent leur rééducation, tandis que Todd vient de subir une nouvelle opération à la main après s’être cassé les doigts aux Pays-Bas.

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