MXGP & Europe

Les Pays-Bas dévoilent leur sélection pour les nations

Comme on pouvait s’y attendre, l’équipe Néerlandaise annonce la couleur. Grands favoris de l’épreuve.

Jeffrey Herlings, Glenn Coldenhoff, Calvin Vlaanderen… et Roan van de Moosdijk ! Ces derniers ont été sélectionné pour le motocross des Nations. Le directeur de l’équipe, Patrice Assendelft, a désigné quatre pilotes, bien que trois seulement ne seront présents au départ lors des nations. Pourquoi ? Car le choix entre Vlaanderen et Van de Moosdijk est encore trop difficile à faire !

«Avec Jeffrey Herlings et Glenn Coldenhoff, nous avons deux pilotes de classe mondiale. Herlings n’a participé qu’à deux GP cette année en raison de blessures, mais a réussi à gagner immédiatement. Il sera en forme lors des nations, c’est certain. Et avec Coldenhoff, nous avons un autre pilote de haut rang dans la catégorie la plus relever, et lui aussi peut prétendre à la victoire », a déclaré Assendelft. Tout comme Herlings, Calvin Vlaanderen, qui roule dans la catégorie MX2, a également connu une saison avec de nombreuses blessures. “Mais lors des courses précédentes, Calvin a montré qu’il était parmi les meilleurs.”

La plus grande surprise dans la sélection reste Roan van de Moosdijk. Âgé de 18 ans et originaire d’Eindhoven, Roan participe au championnat d’Europe où il est actuellement en tête. «Roan a un énorme talent et a fait d’énormes progrès cette saison. Lors de la finale du Dutch Masters, le championnat le plus relevé après le mondial, il a réussi à gagner de manière imparable. Il était plus rapide que beaucoup de pilotes qui roulent en mondial MXGP. “

En raison du niveau élevé des quatre pilotes, Assendelft a décidé de ne pas encore faire de choix final quant au pilote MX2.

«Vlaanderen et Van de Moosdijk sont deux pilotes de rang mondial, ils sont difficiles à départager. Un certain nombre de journées de stage dans le sable sont prévues. À la fin de cette préparation, nous, en tant qu’équipe, prenons la décision du pilote MX2. Les pilotes sont tous d’accord avec ce procédé”


Retour