Les pilotes GasGas prêts pour la reprise du mondial à Kegums

Les pilotes GasGas prêts pour la reprise du mondial à Kegums

Les équipes Standing Construct GASGAS et DIGA Procross GASGAS Factory Juniors font leur retour à la compétition ce dimanche. Glenn Coldenhoff, Ivo Monticelli et Simon Laengenfelder relancent tous les 3 leur championnat du monde de motocross après plus de 5 mois d’arrêt !

Depuis l’assouplissement des restrictions de confinement, les équipes et pilotes GasGas ont travaillé dur, enchaînant les heures avant a reprise du mondial et le très attendu triple GP letton. Au cours des dernières semaines – au guidon de sa toute nouvelle GASGAS Factory Racing MC 450F – Glenn Coldenhoff a remporté la victoire au général de l’épreuve internationale d’Arnhem aux Pays-Bas devant les gros bras du MXGP. Ivo et Simon ont également obtenu de bons résultats dans le top 5 aux Pays-Bas, faisant démonstrateur leur vitesse et leur niveau avant cette reprise attendue du mondial MXGP.

Actuellement sixième du championnat du monde MXGP, Glenn Coldenhoff tentera de retrouver le chemin du podium lorsqu’il prendra le départ en Lettonie. La saison reprend avec trois GP consécutifs sur le circuit de sable de Kegums en Lettonie – lieu de la première victoire du spécialiste du sable néerlandais en MXGP en 2015. Glenn Coldenhoff cherchera à exceller sur sa surface de prédilection tout en revenant vers la tête du classement du championnat MXGP.

Glenn Coldenhoff - MC 450F - GASGAS Factory Racing

Ivo Monticelli a connu un début de saison en mondial 2020 difficile. Blessé après une chute lors de la première épreuve, Ivo Monticelli a opté pour une intervention chirurgicale lors du confinement pour réparer son épaule endommagée. Le pilote Italien est désormais totalement remis. De retour à l’entraînement depuis plus de six semaines, Ivo a rapidement retrouvé son rythme et s’avoue prêt à reprendre la saison en Lettonie.

En mars, et pour son deuxième grand prix en MX2, Simon Laengenfelder, de l’équipe DIGA Procross GASGAS Factory Junior, a décroché une cinquième place en manche lors de la deuxième épreuve du championnat du monde aux Pays-Bas. Le jeune pilote de 16 ans a continué à faire preuve d’une grande aisance au cours des dernières semaines avec de bons résultats sur les épreuves internationales Hollandaises. L’objectif de Simon est de continuer sur cette dynamique et viser le top 10 régulièrement cette année.

Simon Langenfelder - MC 250F - GASGAS Factory Racing

Glenn Coldenhoff: “C’est bon de savoir que je vais à nouveau rouler en MXGP ! J’adore la compétition, donc disputer trois GP en une semaine, c’est super. C’est quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant et à quoi nous devrons tous nous adapter, mais c’est parfait pour moi. Les mercredi sont généralement des jours d’entraînement difficiles et nous rouleront à la place ! C’est un nouveau défi et j’en suis ravi. Je suis confiant après les courses internationales néerlandaises et j’ai vraiment hâte de reprendre la compétition.”

Ivo Monticelli: “Je suis impatient de me présenter à nouveau derrière les grilles du MXGP. Je me sens vraiment bien sur la MC 450F et je me suis beaucoup entraîné dans le sable pour me préparer pour la Lettonie. Les récentes courses hollandaises se sont bien déroulées, j’ai pris de bons départs, donc si je peux les appliquer aux courses du mondial MXGP, je serai heureux. Je suis dans une bonne position physiquement et mentalement, alors oui, ça va être un super retour du MXGP. “

Simon Laengenfelder: “J’aime beaucoup le circuit en Lettonie et j’y ai signé de très bons résultats dans le passé, dans la catégorie EMX 125. Trois GP en une semaine, ce sera cool, quelque chose de nouveau. Il y a suffisamment de temps pour se reposer entre les épreuves. J’espère faire de bons départs et de bons résultats. J’aime le sable et je suis impatient de rouler ce week-end.”

Médias