Les réactions des pilotes après Fox Raceway

Cianciarulo et Tomac vainqueurs à Fox Raceway

Adam Cianciarulo a remporté les deux premières épreuves de la saison Outdoor. Le pilote Kawasaki Pro Circuit a été rejoint une nouvelle fois sur le podium par deux pilotes Monster Energy / Star Racing / Yamaha – Justin Cooper, et cette fois, non pas Colt Nichols mais le Français Dylan Ferrandis.

Hunter Lawrence fait très forte impression malgré un abandon en première manche, Rj Hampshire fait de même, cette fois malgré un abandon en seconde manche. Wilson Todd ne connaît pas le weekend espéré au guidon de l’officielle TroyLeeDesigns KTM; Thomas Covington marque ses premiers points.

Gared Steinke s’est qualifié au guidon de sa 125 SX (31-39).

Sur le podium de la catégorie 450, on retrouve Eli Tomac, Marvin Musquin et Ken Roczen.

Roczen perd la plaque rouge à l’issue du weekend au profit d’Eli Tomac. Cooper Webb hors du coup en 6ème position. Du positif pour Justin Hill. Fredrik Noren se place dans les 10 et Dean Ferris échoue aux portes du top 10. Blake Baggett chute en première manche et repart avec un tour de retard, il termine 16ème de la journée. On compte 10 non Américains dans le top 25 en catégorie 450.


Les réactions des pilotes après Fox Raceway

Eli Tomac: (1er en 450) “Aujourd’hui, c’est un de ces jours où tout le travail fourni finit par payer. Je suis retourné en Californie la semaine dernière pour faire du testing avec l’équipe et comme tu peux le voir ça a payé. Aujourd’hui j’avais le sentiment de ne faire qu’un avec la moto et quand tu trouves ce flow rien ne peut t’arrêter. En première manche, à la mi-course, j’étais énervé et je n’en pouvais plus des projections, je suis content d’avoir gagné. En seconde manche, j’ai fait un bien meilleur départ et j’ai attendu le moment opportun pour frapper. Je ne peux que remercier toute l’équipe Monster Energy Kawasaki pour le travail qu’ils ont fait cette semaine. C’est gratifiant de pouvoir leur rendre la pareille avec un doublé et le retour de la plaque rouge. J’ai hâte d’aller au Colorado le weekend prochain pour me défendre à domicile”

Adam Cianciarulo: (1er en 250) “Je ne savais pas trop ce qu’il en était du classement de journée pendant la course, je voulais juste gagner ma manche. En première manche, le départ n’a pas été bon pour moi. J’ai utilisé beaucoup d’énergie lors de cette dernière. En seconde manche, Hunter Lawrence roulait très fort et je savais qu’il fallait que je hausse le ton après sa chute. Deux victoires en outdoor à la suite, ça fait du bien.”

@Don Maeda / Michael Antonovich

Marvin Musquin: (2nd en 450) “Après Hangtown, j’ai connu une semaine difficile et je n’ai roulé qu’un peu le jeudi et vendredi donc je ne m’attendais pas à grand-chose. Je voulais juste être de retour à 100% de mon potentiel et je me suis senti enfin comme moi-même. Je suis content d’être de retour sur le podium avec cette seconde place et je suis satisfait de mon pilotage”

Justin Cooper: (2dn en 250) “Pour résumé, une journée solide. Même si j’ai vraiment faim de victoire, passer si près une nouvelle fois, c’est un peu décevant. Mais d’un côté, c’est motivant. Je voulais rouler devant en seconde manche mais je n’étais plus assez agressif en milieu de manche et ça m’a coûté à la fin. Je n’ai pas pu revenir sur la tête de course et j’ai dû me contenter de la seconde position. Je suis satisfait de la moto et de l’équipe, on va continuer à se battre pour être sur la plus haute marche. On n’est vraiment pas loin ! Je suis content d’être dans cette position en ce début de saison et je suis satisfait de voir que le travail paye. Il va juste falloir en faire un peu plus pour concrétiser. J’ai hâte de finalement pouvoir trouver le chemin de la victoire cette saison”

@Don Maeda / Michael Antonovich

Ken Roczen: (3eme en 450) “Je suis plutôt content de ma journée. Evidemment, on veut gagner mais on a aussi le championnat en tête et on est ici pour penser sur le long terme, donc je suis ok avec une troisième place. C’est ma première fois à Fox Raceway et c’était une journée compliquée. Le circuit était défoncé donc il fallait être intelligent. Je ne me sentais pas au mieux de ma forme alors partir d’ici avec un podium, c’est bien. J’ai pris un bon départ et j’ai mené une bonne partie de la première manche, malheureusement j’ai fait quelques grosses erreurs et j’ai bien failli tomber. Ça a permis à Eli Tomac de revenir et de me doubler. J’ai pris un nouveau bon départ en seconde manche et j’ai tenté de faire du mieux possible. J’ai été capable de doubler quelques pilotes pour être troisième, mais en fin de manche j’ai vraiment dû me battre pour maintenir ma position car Zach Osborne était juste derrière moi. Je suis content de la façon dont j’ai attaqué en fin de manche. Il reste encore beaucoup de courses, j’ai hâte d’aller à la prochaine.”

Dylan Ferrandis: (3eme en 250) “En première manche, je suis tombé avec Adam Cianciarulo et j’étais vraiment loin. J’ai dû attaquer comme un dingue pour revenir dans le top 10. Je ne m’attendais pas vraiment à monter sur le podium et je ne m’en préoccupais pas trop en seconde manche. Après le départ j’ai vraiment tout donné mais je n’ai pas pu venir me mêler aux gars devant. C’est vraiment cool de monter sur le podium après l’avoir loupé la semaine dernière. Je vais essayer

Chase Sexton: (4ème en 250) “On a fait de longues journées de tests et je pense qu’elles ont payé, je me suis senti bien mieux que la semaine dernière. Mes départs n’étaient pas au top ce weekend. En seconde manche, je suis revenu de la dernière place et j’ai tenté de doubler le troisième mais j’ai fini par tomber. Il a ensuite fallu que je me remette au boulot derrière Justin Cooper, je crois qu’il a trouvé second souffle et même si j’ai tout donné, je n’ai pas pu le doubler. En revenant d’aussi loin, j’ai dépensé beaucoup d’énergie. 5ème de la journée, ce n’est pas si mal, on progresse, un peu de la même façon dont on a commencé la saison de Supercross. Je sens que je devrais me battre pour les victoires, et j’étais devant en première manche, je termine 5ème mais je n’étais que 3.8 secondes derrière le vainqueur, donc je ne peux pas être trop déçu.”

@Don Maeda / Michael Antonovich

Jason Anderson: (5ème en 450) “Mon weekend s’est plutôt bien déroulé. En première manche je suis resté en quatrième position au contact des autres pilotes. En seconde manche, je roulais bien mais je n’avais pas ce qu’il fallait pour augmenter le rythme tout en étant à l’aise. J’ai tenté de me faufiler et j’ai fait de mon mieux pour finir sur une bonne note”

Colt Nichols: (5ème en 250) “Un peu déçu de la journée générale car je me sentais vraiment bien, mais bon, on ressayera le weekend prochain. La moto était au top et je suis satisfait des progrès qu’on a fait ces dernières semaines. Le circuit était difficile aujourd’hui, surtout car doubler était compliqué. Tout le monde se retrouvait un peu coincé à un moment ou un autre. Hâte d’être au weekend prochain et je suis prêt à retourner sur la côte Est”

Cooper Webb: (6ème en 450) “Je n’ai pas pris les meilleurs départs et j’ai galéré a revenir sur la tête de course. J’ai roulé de façon fluide, j’étais régulier, mais je n’avais pas le rythme qu’il fallait. J’ai hâte de retourner en Floride  pour retrouver ma routine d’entraînement cette semaine et pouvoir revenir tout déchirer à Thunder Valley”

@Don Maeda / Michael Antonovich

Garrett Marchbanks: (7ème en 250)  “Une bien meilleure épreuve pour moi, même avec les mauvais départs. Savoir que je suis capable de revenir de cette façon après être parti d’aussi loin me motive pour les courses à venir. Il faut simplement que j’arrive à faire de bons départs et je serais devant à me battre pour le podium”

Michael Mosiman: (8ème en  250) “Mes départs étaient mauvais aujourd’hui. Lors du premier, ma roue avant s’est levée et on a dû faire quelques ajustements pour la seconde manche. Lors du second départ, j’ai percuté la grille, donc je suis parti dernier. C’est vraiment brutal quand tu es derrière et qu’il faut que tu attaques pendant 30 minutes mais je suis plutôt satisfait de ma condition physique. Faire 8-11, ce n’est pas ce pour quoi je bosse, ni le genre de résultat que je veux, mais si l’on considère ce qu’il s’est passé, je suis plutôt content de mon pilotage”

Justin Barcia: (8ème en 450) “Je n’étais pas trop dans le rythme le matin et je ne me suis pas très bien qualifié, mais je savais que ce serait mieux en manches. Je termine 7ème en seconde manche, alors que le circuit était encore plus défoncé. Je suis toujours en train de me refaire une condition physique et j’essaye d’être plus fort depuis mes blessures en début d’année. C’était un weekend potable. Je suis content de partir d’ici en bonne santé, mais j’ai hâte de m’améliorer et de me faire mieux. Généralement, Thunder Valley me réussit plutôt bien.

@Don Maeda / Michael Antonovich

Hunter Lawrence: (9ème en 250) “Un weekend un peu amer à Fox Raceway. J’ai commencé la journée solidement avec une troisième puis une quatrième place lors des sessions chronos. En première manche je fais un bon départ et je parviens à me glisser en troisième position et un caillou est venu casser mon bouchon d’huile moteur, l’huile s’écoulait et la moto était en train de rendre l’âme dans le tour où je me suis accroché avec Jordon Smith. Ce n’est pas la chute qui a causé ce problème, j’avais déjà ce problème, la moto a ensuite serré dans la descente où on s’est percuté. Heureusement je ne suis pas blessé. La manche suivante était cool ! J’ai fait un départ moyen depuis l’extérieur et j’ai fait mon chemin jusqu’à la tête de course. Je me sentais vraiment bien mais j’ai perdu l’avant et j’ai fini second. Un gros weekend et je souhaite remercier mon équipe, on a roulé 5 jours d’affilée cette semaine, on a fait 3 grosses journées de testing pour améliorer la moto, puis la journée de presse, puis la journée de courses, c’était une grosse semaine pour nous et on est heureux de voir que ça paye en ce qui concerne la vitesse et la façon dont la moto réagissait en piste”

Christian Craig: (11ème en 250) “En résumé, j’ai fait de bons progrès par rapport à la première épreuve. Je suis revenu en 6ème position en première manche et je me sentais bien. En seconde manche je fais un départ pourri et je suis revenu jusqu’en 9ème position malheureusement je suis tombé dans l’avant-dernier tour et j’ai perdu quelques positions. J’aurais fait un résultat solide si je n’étais pas tombé dans cette manche mais je suis tout de même satisfait des améliorations et j’ai hâte de me pointer à la prochaine course le weekend prochain”

Martin Davalos: (14ème en 250) “Le circuit était vraiment difficile et j’ai encore bien mal suite à ma chute du weekend dernier. J’ai fait de mon mieux pour trouver des trajectoires propres mais sur un circuit comme celui-ci, tu ne vas rien trouver de tel. Je suis satisfait de voir le progrès réalisé en seconde manche et j’ai hâte de revenir dans le top 10″

@Don Maeda / Michael Antonovich

Ty Masterpool: (15ème en 250) “J’étais satisfait de mon pilotage en première manche. J’ai roulé une course intelligente et solide mais j’ai réalisé un mauvais départ et j’ai dû revenir sur le devant de la course. En seconde manche, tu parles d’adversité ! J’ai réalisé un bon départ et je n’ai fait que reculer”

Dean Ferris: (11ème en 450) “Je sens que le weekend a bien démarré, de bonnes améliorations. La première manche était plutôt bonne et j’ai dû attaquer fort. J’étais plus à l’aise avec les réglages en seconde manche et j’ai attaqué pour remonter devant. J’ai fini par partir à la faute mais j’ai tout de même donné tout ce que j’ai pu. Au final, on fait des progrès et on va continuer de travailler pour s’améliorer”

Thomas Covington: (17ème en 250) “La journée a plutôt bien démarré. J’ai pris un bon départ en première manche et j’ai roulé dans le top 10 une bonne partie de la manche, c’était un gros pas dans la bonne direction pour moi. En seconde manche, j’ai percuté la grille avec quelques autres pilotes et j’ai eu du mal à trouver le rythme pendant la manche. Je vais retourner bosser cette semaine pour essayer de passer une nouvelle étape”

Jordan Bailey: (20ème en 250) “Une journée compliquée. On travaille pour préparer la moto pour l’épreuve du Colorado et faire de meilleurs résultats car la moto est vraiment bonne, c’est juste que je ne roule pas très bien. On va retourner au boulot et on va s’améliorer, c’est tout ce qu’on peut faire pour l’instant”

Médias