Les réactions des pilotes après High Point

Les réactions des pilotes après High Point

La transparence de Justin Cooper, le retour de Mitchell Oldenburg, les premiers tours de roue de Cameron  McAdoo sur la KTM, Kyle Chisholm sur la Suzuki JGR, Eli Tomac vainqueur sans victoire, Ken Roczen en demi-teinte, Marvin Musquin en perdition, Hunter Lawrence et son premier succès aux USA, la quatrième victoire d’Adam Cianciarulo, il est où Alex Martin ? ,  le nouveau podium de Jason Anderson, l’abandon de Christian Craig, les galères de Jordan Bailey, un RJ Hampshire diminué …

Qu’est-ce qu’ils en pensent, les Tomac, Roczen, Savatgy, Barcia, Cianciarulo, Cooper, Musquin, Ferrandis, Hampshire, Anderson, Webb, Osborne, Ferris, Martin, Davalos & Co de leur samedi à High Point ?

@Michael Antonovich

Dylan Ferrandis: (4ème en 250) “Je ne me sentais pas à l’aise sur la moto en première manche. Je galérais un peu, mais j’ai quand même réussi à terminer 3ème. En seconde manche, on a changé les réglages et c’était bien mieux, mais mon départ n’était pas le meilleur et je me suis retrouvé bloqué en 5ème position pendant longtemps. J’ai dû tout donner pour terminer 4ème, mais malheureusement ce n’était pas assez pour finir sur le podium ce weekend. Maintenant, concentré sur la prochaine épreuve à Jacksonville”

RJ Hampshire: (6ème en 250) “J’ai lourdement chuté le Jeudi, un tour et demi avant d’en avoir fini avant mon entraînement de toute la semaine. Ma tête a tapé et je me suis fait mal au bras. Pas d’excuses, je n’étais pas dedans. Je me suis senti hors du coup dès le réveil. Mes départs n’étaient pas bons et ça m’a pris un peu de temps pour me mettre dans le bain. J’ai doublé beaucoup de pilotes mais j’étais encore loin de la vitesse que j’aurais dû afficher. Je serai meilleur la semaine prochaine et j’inverserai la tendance.”

@Michael Antonovich

Eli Tomac: (1er en 450) “Une victoire est une victoire, bien que celle-ci ne soit pas la plus belle, je prends. J’étais un peu enfermé dans le paquet lors du départ des deux manches et entre les trajectoires et les retardataires, c’était difficile de revenir devant. J’étais déçu de ma petite chute en première manche car je sentais que j’avais ce qu’il fallait pour terminer 1er mais ça m’a mis un coup de frein. Je suis fier de la combativité dont j’ai fait preuve aujourd’hui et je repars de High Point à égalité au championnat. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine à WW Ranch. J’avais pris du bon temps là-bas en 2017 en GP et en général j’apprécie chaque fois qu’on roule dans le sable.”

Marvin Musquin: (6ème en 450) “C’était une journée difficile. Je me sentais bien mais malheureusement, je n’ai pas pris un bon départ en première manche et je n’ai pas pu faire de bons dépassements d’entrée de jeu, donc j’ai perdu beaucoup de temps dès les premiers tours. En seconde manche, j’ai pris l’extérieur dans le premier virage de façon très agressive et j’ai percuté l’arrière d’un pilote. J’étais bon dernier et je suis revenu 7ème. C’est très décevant car j’adore ce circuit et je me sentais vraiment bien, mais quand tu tombes dès le départ, tu ne peux rien faire. Le top 6 était devant et l’écart était trop important pour pouvoir revenir sur eux”

@Michael Antonovich

Justin Barcia: (10ème en 450) “ Pas le jour escompté évidemment. J’ai un peu galéré à me sentir à l’aise avec les réglages. On va bosser pour essayer de trouver ce qui convient pour être bon à Jacksonville. Note positive, j’ai pris un très bon départ en seconde manche. Je ne me sentais juste pas bien, un mauvais feeling. Il faut qu’on se reprenne et qu’on mette ces résultats – pas si bons que ça – derrière nous et qu’on aille de l’avant pour le weekend prochain. Je suis persuadé qu’on va trouver comment être plus à l’aise et qu’une fois le moment venu, on sera plus présent. Pas la meilleure des journées, mais il y a du positif à en tirer. Il faut encore beaucoup travailler pour arriver à être là où on veut être.”

Adam Cianciarulo: (1er en 250) “J’ai eu beaucoup de chance en première manche car j’ai glissé sur la grille et il a fallu que je me faufile dans le premier tour pour tenter de rester au contact des leaders. Le terrain était très technique et j’ai tenté d’être patient. Quand je viens aux courses maintenant je me sens différent, c’est une nouvelle approche. Pour la première fois, je crois vraiment en moi. Quand tu touches le fond c’est difficile mais j’ai beaucoup de bonnes personnes autour de moi. Je n’aurais jamais cru que je pourrais en gagner 4 d’affilée”

@Michael Antonovich

Kyle Peters: (17ème en 250): “J’avais hâte de rouler à High Point après avoir traîné une blessure dans le bas du dos à Pala. J’ai fait de belles choses, mais je me suis tordu le genou dans le premier tour en seconde manche. À partir de là, il fallait limiter les dégâts”

Jason Anderson: (3ème en 450) “Un bon weekend, je ne suis pas passé loin de gagner mon premier général. J’ai pris de plutôt bons départs aujourd’hui et je suis satisfait de la façon dont j’ai roulé. Je m’améliore chaque weekend et je me rapproche de la victoire”

@Michael Antonovich

Mitchell Oldenburg: (15ème en 250) “Aujourd’hui c’était un retour compliqué en outdoor. La première manche était plutôt décente. J’étais content de finir 10ème après avoir manqué l’outdoor pendant 2 ans, mais en seconde manche j’étais dans le paquet. J’ai fait une erreur à 4 ou 5 tours de la fin et je suis tombé. J’ai beaucoup de travail à faire, beaucoup de points à améliorer cette semaine, je suis content d’être de retour en compétition. J’espère pouvoir bien figurer la semaine prochaine en Floride”

Zach Osborne: (5ème en 450) “Au final, une journée plutôt positive. On a fait de bons changements sur la moto pendant la semaine de repos et ils ont prouvé leur efficacité aujourd’hui. Il faut que je m’améliore dans les deux premiers tours, j’ai la condition physique, donc je sens que je suis dans une bonne position pour aller de l’avant. Les prochains circuits me conviennent bien – celui-ci me convenait bien aussi mais je n’ai pas vraiment pu capitaliser, j’ai seulement pu arracher un 5-4. Une bonne journée, de gros points, on va continuer à bosser”

@Michael Antonovich

Ken Roczen: (2nd en 450) “Je suis content de partir d’ici sur une bonne note. J’ai eu de nouveaux réglages en Floride et malheureusement avec la météo je n’ai pas pu rouler beaucoup de fois avec, et c’est avec ces réglages que j’ai débuté la journée. J’ai galéré toute la matinée avec. Pour la première manche, on est revenu aux réglages du Colorado à l’exception de quelques changements. Mais ça n’a pas fonctionné pour moi. Je ne roulais pas bien et je perdais des positions en première manche. En seconde manche, je suis simplement retourné aux réglages du Colorado, c’était bon de voir qu’on avait une base solide sur laquelle on pouvait se reposer. Je savais exactement comment la moto allait réagir et j’ai fait une manche incroyable. Je suis revenu d’assez loin après un mauvais départ et je remporte la manche et je termine second de la journée. C’était plutôt dingue.”

Joey Savatgy: (8ème en 450) “Un gros pas dans la bonne direction ce samedi. Après Thunder Valley, j’ai fait une grosse semaine de testing avec l’équipe Monster Energy Kawasaki en Californie et j’ai continué mon travail ensuite en Floride cette dernière semaine, je pense que les résultats l’ont montré. À cause de ma blessure, je suis toujours en train d’essayer de revenir en forme, mais je suis vraiment content du déroulement de la journée. Ma moto était une fusée; je suis bien parti second en première manche et j’ai signé le holeshot en seconde manche. Je ne remercierai jamais assez l’équipe pour le travail fournit ces deux dernières semaines pour que je me sente à l’aise sur la moto. J’ai hâte d’aller à WW Ranch la semaine prochaine car c’est proche de chez moi”

@Michael Antonovich

Justin Cooper: (9ème en 250) “On a juste galéré. Le tracé était différent et technique. Je n’arrivais pas à trouver mon rythme. C’est un de ces weekends dont il faut tirer des conclusions et aller de l’avant. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine. On va aller de l’avant et revenir là où on devrait être”

Dean Ferris: (11ème en 450)” Je me suis qualifié 12ème et j’ai fait 11-11, donc j’imagine que c’est là où je me situe pour l’instant. J’ai galéré comme jamais à suivre les pilotes rapides, c’était plutôt décevant pour moi sachant que j’ai si bien roulé ici il y a 3 ans. On va continuer d’aller de l’avant et on va continuer de s’améliorer”

@Michael Antonovich

Cooper Webb: (4ème en 450) “High Point était un bien meilleur jour et un revirement énorme pour moi. Mes départs étaient bons toute la journée, j’ai commis quelques erreurs mais je suis content de m’être battu devant comme je l’ai fait. J’ai même mené la seconde manche pendant 20 minutes – Je n’ai pas été capable de le faire depuis le début de la saison donc c’était génial. Quatrième, c’est mon meilleur résultat au général, donc c’est un bon weekend et on va continuer de bosser à partir de là”

Alex Martin: (11ème en 250) “La vitesse était là, mais les mauvais départs m’ont pénalisé. J’avais hâte de rouler à High Point. C’est un de mes circuits préférés de la saison. Je n’ai pas été en mesure de me mettre dans de bonnes situations. J’ai mangé des projections de terre toute la journée et j’ai doublé des pilotes”

@Michael Antonovich

Martin Davalos: (12ème en 250) “Le weekend s’est bien mieux passé que le dernier et je pense qu’on peut faire bien mieux que ça au fur et à mesure de la saison. J’ai hâte de rouler l’épreuve en Floride pour voir si rouler en terre familière m’aide à rentrer dans le top 10″

Jordan Bailey: (18ème en 250) “ On a eu un problème en première manche et on n’a pas pu finir la manche. On a tout changé sur la moto pour la seconde manche. J’ai mieux roulé, j’ai fait quelques dépassements et au final, c’est un pas dans la bonne direction. Merci aux gars qui ont fait en sorte que ma moto soit prête pour la seconde manche. J’ai hâte d’être à Jacksonville en Floride, à domicile, pour la prochaine épreuve”

Christian Craig: (DNS en 250) “J’ai connu deux superbes semaines avant High Point et j’avais hâte de m’améliorer depuis Thunder Valley. Malheureusement, je suis tombé lors de la première séance d’essais. J’ai essayé de serrer les dents et de rouler en seconde séance mais je savais après un tour que ce ne serait pas possible. Je suis froissé et de nouveau, déçu. Cette année n’a pas été bonne pour moi mais je vais inverser la tendance.”

Médias