Les réactions des pilotes après Nasvhille

Qui a dit quoi après Nasvhille ?

La 14ème épreuve du championnat de Supercross US marque un tournant dans le championnat 250 Est avec l’abandon d’Austin Forkner.

En 450, Eli Tomac s’impose pour la 4ème fois de l’année devant Blake Baggett et Cooper Webb. Marvin lui, se met au tapis en heat & en finale.

Ci-dessous, les réactions de Cole Seely, Kyle Peters, Zach Osborne, Austin Forkner, Alex Martin, Ken Roczen, Cooper Webb, Marvin Musquin et bien d’autres …

Cole Seely: (7e en 450) “Une bonne soirée, mais ce n’est toujours pas ça. Mais je suis content quand même. J’ai vraiment bien roulé pendant les premières 15 minutes puis j’ai fatigué vers la fin. C’est un peu la même histoire depuis le début de ma saison malheureusement. J’ai du mal avec ma condition physique – surtout au niveau de la force, pas forcément du cardio. J’y travaille mais c’est dur de se refaire pendant la saison parce que tu ne peux pas te défoncer pendant la semaine au risque d’être crevé le week-end. La limite est vraiment fine mais je pense que je fais du bon boulot. On ne garde que le positif de cette soirée. J’ai bien roulé et j’avais plus confiance en moi que d’habitude.

Blake Baggett: (2nd en 450) “Un circuit qui avait l’air de bien gripper, d’offrir une bonne traction, la couleur de la terre était belle, mais au final c’était super glissant. Les whoops étaient compliqués. Parfois tu avais une bonne traction, puis tu repassais au même endroit le tour suivant et tu glissais. J’avais l’impression de me battre avec la moto, même quand je faisais de bons tours. J’ai eu l’impression d’avoir utilisé beaucoup d’énergie ce soir. Il y avait de belles ornières en haut des virages, mais avec tous les trous c’était une mission d’y arriver. Eli a profité de certains endroits ou j’étais plus lent. J’ai essayé de modifier mes trajectoires et c’est ce que j’ai fait, mais il était déjà parti”

@Michael Antonovich

Dean Wilson: (4e en 450) “Je me qualifie en 3ème position donc la vitesse était bonne aujourd’hui. En heat, j’ai roulé un peu tendu et j’ai terminé 4ème. En finale, je prends un bon départ et j’évite le carnage du début et je me retrouve second. Je me suis fait doubler par deux pilotes et à partir de là j’ai roulé une course solide en 4ème position. 4ème, c’est bien, mais le podium n’était pas loin, il faut que je continue à attaquer pour pouvoir remonter dessus”

Chase Sexton: (2nd en 250) “Je réalise un bon départ, j’avais une bonne place sur la grille, j’étais content de partir devant. Je sentais que c’était ma soirée. J’ai fait un dépassement rapide sur Justin Cooper et j’ai essayé de m’éloigner de lui. Je savais que le circuit allait être vraiment difficile. Je me suis mis court sur l’enchaînement et ça a permis à Justin de plonger à l’intérieur …. Je n’ai pas grand-chose à dire sur son attaque. C’est dommage, on est tombé tous les deux. Surtout dans le premier tour, ça nous a tous les deux fait repartir de très loin.

@Michael Antonovich

Austin Forkner: (DNS en 250) “Je suis dégoutté. J’aurais dû rouler ce soir mais j’ai payé le prix fort pour mon erreur lors de la seconde séance d’essais. On a essayé de rouler lors de la 3ème séance et tout se passait bien jusqu’à ce que je me mette long sur un enchaînement et que j’aggrave mon cas. On vise toujours le championnat et avec l’équipe on a décidé de jouer la carte de la sécurité en décidant de ne pas rouler ce soir pour que je puisse récupérer et être prêt pour les deux dernières épreuves.”

Cooper Webb: (3e en 450) “C’était bon de signer le holeshot et de mener quelques tours en finale. J’ai fait des erreurs et je me suis fait doubler par Eli et Blake – Ils roulaient vraiment bien ce soir. J’ai les yeux rivés sur le titre et finir sur le podium n’est pas si mal, j’ai été capable de reprendre des points et d’augmenter mon avance au championnat avant les 3 dernières épreuves”

@Michael Antonovich

Justin Cooper: (3e en 250) “J’ai galéré à trouver mon rythme toute la journée, mais j’ai rectifié le tir pour la finale, j’ai signé le holeshot et j’étais devant. J’étais en bataille dès le début et l’adrénaline était au plus haut niveau, j’ai voulu faire un dépassement et j’ai fini au sol avec Chase Sexton. Ce n’était pas mon intention mais bon, tu apprends de tes erreurs, c’est la course et tout ne se passe pas toujours comme prévu. C’était frustrant de devoir revenir une nouvelle fois après 2 chutes. Je suis tout de même content d’être sur le podium et de partir d’ici en un seul morceau.”

Zach Osborne: (5e en 450) “Il y a du progrès, qu’il soit minime ou non. J’étais un peu lent en début de journée mais une 3eme place en heat et une 5eme place en finale me fait dire qu’on va dans la bonne direction. Je vais continuer de bosser et j’ai hâte de commencer l’outdoor.”

@Michael Antonovich

Marvin Musquin: (6e en 450) “Me qualifier 8ème en heat m’a mis dans une situation compliquée pour la finale mais j’ai pu prendre un bon départ en seconde position. Malheureusement je fais une nouvelle erreur dans la première série de whoops et je suis tombé. De la dernière place, je suis revenu 6ème, c’est pas si mal même si le résultat final n’est pas satisfaisant;. Je vais continuer de me battre”

Kyle Peters: (4e en 250) “La journée s’est bien mieux déroulée que lors des épreuves précédentes. Je me suis bien senti aux essais et pendant les qualifications. J’étais détendu et à l’aise dès le début. Lors de la heat, ils ont refait le circuit, c’était dur dessous et super glissant sur le dessus. J’ai perdu l’avant et je suis remonté jusqu’à la 7ème position. En finale, quand j’ai vu Sexton & Cooper à terre, j’ai su qu’il était temps d’attaquer. Je me suis trop précipité et j’ai commis quelques erreurs. Je n’ai pas roulé comme j’aurais dû. Je ne respirais pas lorsque je le devais et j’essayais d’en faire trop. Tout de même une bonne soirée. C’était super d’avoir ma famille présente. On progresse, et on sera présent devant au New Jersey”

Ken Roczen: (8e en 450) “Je ne sais même pas quoi dire car plus rien ne me surprend à ce stade. J’ai l’impression que je ne peux pas avoir un break. Tout avait bien commencé et je sentais que cette soirée pouvait être la mienne. Tout s’est bien passé en qualification et je gagne ma heat. La moto marchait bien et je m’éclatais. Je n’ai pas fait le départ que j’espérais en finale mais j’ai pu doubler rapidement. Malheureusement Joey Savatgy est tombé alors que j’étais juste derrière lui et j’ai percuté sa machine. Je n’ai rien pu faire, je n’avais nulle part où aller. Le temps que je reparte, j’étais dernier, donc j’ai essayé de revenir et de faire tout ce que je pouvais pour reprendre le maximum de positions possible. Je ne suis pas satisfait avec la 8ème position mais vu ce qui s’est passé, ça va … On a encore quelques opportunités pour décrocher cette victoire, en route pour Denver”

@Michael Antonovich

Mitchell Oldenburg: (6e en 250) “Une soirée frustrante pour moi. Je tombe dans le premier tour et je me fais percuter par Martin Davalos, j’étais dégoûté. Mais je suis reparti, j’ai mis la tête dans le guidon et j’ai attaqué autant que j’ai pu, je suis remonté jusqu’en 6ème position. J’ai vraiment galéré dans les whoops ce soir, c’est un point sur lequel on va bosser cette semaine pour s’améliorer.[…]

Alex Martin: (10e en 250) “C’était un de ces jours sans … La course qualificative a été le clou de mon week-end. Nasvhille est une ville sympa, mais la course était difficile. On a fait des changements sur la moto avant la soirée et ils n’ont pas fonctionné comme on l’espérait. C’est frustrant, mais on va rebondir.”

Justin Hill: (20e en 450) “Je sentais vraiment bien le tracé ce week-end. Malheureusement j’ai mal calculé un enchaînement et je me suis fait mal au dos. J’ai roulé le reste de la soirée du mieux que j’ai pu mais j’avais vraiment mal. Au final, je n’ai pas pu terminer la course parce que mon dos me supportait plus les gros sauts après 10 minutes. C’est vraiment décevant car j’aimais bien le circuit. La moto marche vraiment fort. Je vais passer des examens médicaux et on verra à partir de là. J’espère pouvoir rouler à Denver”

Joey Savatgy: (22e en 450) “Les soirées comme celles-ci sont dures à avaler. On a bien roulé toute la journée. Je me sentais fort et rapide en heat, et je me sentais capable de reproduire la même chose en finale. À la réception d’un triple j’ai perdu l’avant car c’était bien glissant. J’ai pas mal dérouillé et je vais faire vérifier tout ça dès lundi pour être sûr que je sois prêt pour Denver”

Via MotoXAddicts

Médias