Les réactions des pilotes après Southwick

Southwick n’a pas été de tout repos pour les pilotes du championnat US.

Une nouvelle fois, Southwick n’a pas été tendre avec les pilotes US à l’occasion de la sixième épreuve du championnat national. Si tous ont connu des manches au dénouement bien différent, ces derniers s’accordent sur le fait que Southwick n’a pas épargné les physiques déjà mis à rude épreuve en Floride. Des températures élevées, du sable, une humidité pesante, et surtout, un Marvin Musquin et un Adam Cianciarulo qui sont parvenu à tirer leur épingle du jeu.

Ils en pensent quoi, les Cooper Webb, Martin Davalos, Kyle Peters, Dylan Ferrandis, Eli Tomac, TY Masterpool, Jason Anderson, Zach Osborne, Justin Cooper, Colt Nichols, Adam Cianciarulo, Joey Savatgy, Cameron McAdoo & Co … ?

Pour les réactions de Marvin Musquin, Fredrik Noren, Justin Barcia / Dean Ferris / Aaron Plessinger et Ken Roczen, cliquez sur les noms de ces derniers.

@SwapMotoLive

Cooper Webb: (4ème en 450) “Southwick, c’est un pas dans la bonne direction pour moi. La journée s’est bien déroulée et c’est le meilleur pilotage que j’ai pu poser en piste cette saison. On se dirige vers RedBud, j’adore rouler là-bas et j’espère pouvoir monter sur le podium”

Martin Davalos: (33ème en 250) “Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était une journée compliquée. Je me suis pris quelques grosses pelles et je suis content de ne pas être blessé. Cette année, je me bats constamment mentalement et physiquement mais je ne vais rien lâcher. Ce n’est pas dans ma nature de baisser les bras. Chaque weekend est une nouvelle opportunité pour se relancer et faire la différence.”

Justin Cooper: (3ème en 250) “Le circuit était défoncé, plus que jamais à Southwick. Non pas que je sois venu souvent ici, mais même à la TV, le circuit avait l’air moins défoncé. J’ai fait quelques bons changements entre les manches mais les trous m’ont vraiment fatigué le dos et je voulais surtout m’assurer de maintenir mon rythme pendant les manches. C’était vraiment un circuit compliqué; exigeant physiquement et mentalement. J’ai donné tout ce que j’avais ce weekend.”

@SwapMotoLive

Colt Nichols: (8ème en 250) “La moto était au top toute la journée et honnêtement je suis content des changements qu’on a faits ces dernières semaines. Les conditions étaient brutales. Le Southwick typique, défoncé et difficile, on peut dire. Je suis déçu d’être tombé dans le premier tour de la seconde manche mais c’est la course. On essayera de nouveau le weekend prochain”

Adam Cianciarulo: (1er en 250) “J’ai beaucoup appris depuis que je suis passé pro et j’ai une superbe équipe sur laquelle je peux me reposer afin de m’assurer que je sois préparé pour chaque manche. Après avoir attaqué fort en première manche, avec un circuit dans son plus mauvais état en seconde manche, je n’avais plus rien dans le sac pour garder le leadership, mais je me sentais à l’aise avec ma position en piste. J’aurais du mal à dire tout le bien que je pense de l’équipe. Ça fait vraiment du bien d’être capable de rebondir après le weekend dernier. Je suis reconnaissant”

Zach Osborne: (2nd en 450) “J’ai passé une très bonne journée. J’ai vraiment galéré pendant les qualifications mais au final j’ai connu une belle journée en terminait 3-1. J’ai pu remporter ma première manche en catégorie 450 et je suis super content d’enfin pouvoir enlever ça de ma liste, content aussi de continuer à progresser.”

@SwapMotoLive

Kyle Peters: (20ème en 250) “ J’ai réalisé un bon départ en première manche et j’étais présent avec mon coéquipier Alex Martin. Il a planté l’avant dans une ornière et il m’a presque emmené avec lui, donc j’ai perdu quelques positions. J’avais un bon rythme en 12ème position et je suis tombé à la mi-course. En seconde manche, je suis tombé dans le premier tour et je me suis pris le guidon dans les côtes qui étaient déjà douloureuses. Je ne pouvais plus respirer et malheureusement je n’ai pas pu finir la manche. Le circuit était défoncé. Il n’y avait pas beaucoup d’endroits où l’on pouvait se relâcher.”

Joey Savatgy: (13ème en 450) “La première manche ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions voulu mais je suis satisfait que les choses se soient arrangées dans la seconde. L’équipe et moi-même avons travaillé dur pour revenir à notre niveau et tout remettre en place pour être prêt le jour des courses, donc je suis déçu que mon résultat final ne soit pas meilleur. On va se reprendre et tenter de nouveau notre chance à RedBud le weekend prochain.”

Dylan Ferrandis: (2nd en 250) “Même malgré la chaleur, tout va bien pour moi. C’est bon de gagner une nouvelle manche. On s’est amélioré entre les manches après être allé dans la mauvaise direction en première manche. On a beaucoup parlé et on a trouvé des solutions pour la seconde manche. Je suis fatigué mais content d’être sur le podium et on va une nouvelle fois tenter de jouer la victoire le weekend prochain”

@SwapMotoLive

Eli Tomac: (3ème en 450) “Aujourd’hui, c’était un peu plus compliqué que ce que j’avais anticipé. La combinaison de la chaleur, de l’exigence du circuit sablonneux, des projections constantes de sable et de cailloux m’a usé. Je suis content de partir d’ici avec un nouveau podium et la plaque rouge. Maintenant qu’on arrive dans la seconde moitié de la saison, je vais rester concentré sur le championnat et je vais continuer de viser ces victoires de journées.”

Jason Anderson: (5ème en 450) “Mon weekend ne s’est pas bien déroulé. On prend cette 5ème position et on espère pouvoir s’améliorer la semaine prochaine”

Alex Martin: (6ème en 250) “Les qualifications se sont un peu mieux déroulées ce weekend en enregistrant le 7ème meilleur temps chrono. J’ai pu faire un bon départ en première manche, mais seulement pour 3 virages avant de partir à la faute bêtement. Je me sentais bien puisque je suis revenu de la dernière position à la 8ème position, avant de rechuter de nouveau et de finir 10ème. Je suis revenu d’un départ moyen dans le paquet en seconde manche pour terminer en 5ème position. Je suis toujours frustré par mes départs. Je vais continuer de faire d’eux ma priorité cette semaine avant d’aller à RedBud.”

@SwapMotoLive

Cameron McAdoo: (9ème en 250) “Southwick ne manque jamais d’être défoncé ! Avec une mauvaise place sur la grille en première manche, j’ai pris le risque de me placer tout à l’intérieur et malheureusement, quelques pilotes sont tombés devant moi dans le premier virage et je suis tombé avec eux. Je suis revenu de la 35ème position à la 11ème en première manche. En seconde manche, je réalise un bien meilleur départ et j’ai terminé 6ème de la manche et 9ème de la journée. Je suis satisfait de ma récupération après la course du weekend dernier, on va continuer de travailler pour s’améliorer !”

Ty Masterpool: (12ème en 250) “En première manche, je réalise un départ milieu de paquet mais je suis parvenu à remonter en 8ème position. En seconde manche, je suis tombé dans le second tour et j’étais bon dernier. J’ai dû passer par les mécaniciens pour fixer la moto mais j’ai tout de même fini 15ème donc si je continue comme ça je devrais pouvoir faire un top 10 de journée.”

Mitchell Oldenburg: (16ème en 250) “Tout a bien commencé aux qualifications mais je n’avais pas ce qu’il fallait aujourd’hui lors des manches. C’était un circuit difficile et ce n’est pas simple quand tu n’es pas au meilleur de ta forme. On va retourner au travail cette semaine pour se rattraper le weekend prochain à RedBud.”

Jordan Bailey: (17ème en 250) “La journée avait bien commencé, j’ai signé ma meilleure qualification en outdoor. En seconde manche, j’ai essayé d’attaquer mais à partir de la mi-course j’ai commencé à vraiment ressentir les effets de l’épreuve de la semaine dernière en Floride et je n’avais plus rien dans le sac pour finir la manche. Cette semaine, je vais m’assurer de revenir à 100% avant d’aller à RedBud”

Médias