Interviews

Les réactions des pilotes après Spring Creek

Du bon et du moins bon à Spring Creek.

Certains ont pris leur pied, d’autres ont connu l’enfer. Il en fallait bien une dans la boue cette année et les conditions rencontrées à Spring Creek n’avaient rien à voir avec celles rencontrés à Hangtown pour l’ouverture de la saison.

Cooper Webb s’impose au général en signant le doublé devant Zach Osborne et Eli Tomac en 450. Du côté des 250, Adam Cianciarulo s’impose devant Alex Martin et Hunter Lawrence.

Ils ont dit quoi les Marvin Musquin, Alex Martin, Hunter Lawrence, Fredrik Noren, John Short, Joey Savatgy, Eli Tomac, Jason Anderson, Zach Osborne, RJ Hampshire, Christian Craig, Jordan Bailey, Kyle Peters, Dean Wilson, Michael Mosiman, Chase Sexton et Garrett Marchbanks après Spring Creek ?

Christian Craig (25ème en 250) : Malgré les résultats, j’ai connu une journée décente à Millville. Je me suis enfin senti moi-même aux essais et ça faisait du bien, surtout vu les conditions météo. En première manche, je réalise un départ dans le milieu de paquet et je suis remonté dans le top 10 avant de chuter. Je suis revenu 12ème puis j’ai connu un problème mécanique. Ce type de condition est difficile pour les motos, surtout quand tu tombes deux fois. Peu importe, j’étais content de mon pilotage en première manche. En seconde manche, je roulais plutôt bien une nouvelle fois, j’ai chuté et ma chute était assez violente. Heureusement, j’ai pu me relever et continuer mais il était trop tard pour espérer faire le moindre dépassement. Les résultats sont mauvais mais je me sens mieux et je prends ça comme du positif.

Hunter Lawrence (3ème en 250) : En première manche, c’était dingue. J’ai pris un bon départ – je signe le holeshot. Dans la boue, ta course peut se dérouler de deux façons et évidemment, tu veux signer le holeshot, c’est tellement plus simple après, tu ne te prends pas de projections, etc. J’étais satisfait de ma première manche. L’équipe travaille dur, et travaille encore pour améliorer notre bloc moteur. C’était bon de commencer par une victoire de manche. Adam était juste derrière moi en début de manche et je suis resté calme. Dans ces conditions, être derrière un pilote, c’est comme être en enfer (rires). C’est vraiment la merde avec les projections partout surtout vue les conditions aujourd’hui. Le circuit – vu la quantité d’eau tombée – était plus que correct vu ce dans quoi on a roulé dans la matinée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

@Michael Antonovich

Joey Savatgy (15ème en 450) : J’essaye vraiment fort de claquer deux bonnes manches mais j’ai eu des problèmes bien malheureux ces dernières semaines. En première manche, je ne me suis pas facilité la tâche avec un mauvais départ mais j’étais satisfait de la façon dont je me suis battu pour revenir en 8ème position. En seconde manche, j’ai fait un mauvais choix de ligne dans les vagues et je me suis retrouvé coincé dans la boue…

Eli Tomac (3ème en 450) : Mec, quelle journée de dingue à Millville ! Le circuit était défoncé mais l’équipe sur place a fait un boulot extraordinaire pour faire en sorte qu’on puisse rouler. On a seulement eu une séance d’essais qui a été écourtée à cause des éclairs, et le circuit a drastiquement changé au fur et à mesure de la journée. Pour beaucoup de pilotes, c’était mission survie, résultat, beaucoup de pilotes retardataires et ça m’a gêné en fin de première manche. J’ai pris un départ correct en seconde manche mais je me suis retrouvé chahuté puis j’ai perdu l’avant après les vagues alors que j’attaquais pour revenir, donc je n’ai pas pu revenir mieux que 5ème. Mon équipe et moi avons travaillé dur pendant la semaine de repos et on a trouvé des réglages qui complètent bien mon style, je pense que ça s’est vu en première manche. Je suis content de partir d’ici avec un podium et j’ai été en mesure d’ajouter 4 points supplémentaires à mon avance au championnat.

@Michael Antonovich

Alex Martin (2nd en 250) : Tout a commencé avec un peu de retard lors de ma course à domicile à cause de la météo, mais je me sentais bien sur la moto dès les essais et je me suis qualifié avec le 3ème temps. Les courses se sont bien déroulées, avec deux secondes positions. Dommage de se faire pénaliser d’une position en seconde manche. Au final, ça fait vraiment du bien de finalement monter sur un podium de journée, pour moi et pour l’équipe JGRMX Suzuki ! Je suis vraiment content de la progression.

Jordan Bailey (20ème en 250) : C’était une journée brutale pour tout le monde. C’était très boueux en première manche et j’ai fait quelques erreurs qui ont fini par me couter. J’ai hâte d’aller à Washougal. Mon pilotage est bon récemment même si les résultats ne l’ont pas montré ce weekend.

@Michael Antonovich

Kyle Peters (15ème en 250) : La pluie a rendu les choses difficiles. L’organisation était étrange. On a eu une séance chrono de 20 minutes, elle s’est plutôt bien déroulée. Le circuit était monotrajectoire, c’était difficile de faire un tour propre. J’ai pris un très bon départ en première manche puis j’ai fait de l’aquaplaning dans le premier virage. Je suis sorti de la piste et je n’ai pas pu trouver d’endroit pour revenir. Je suis tombé 4 fois en première manche, je suis rentré dans les pits pour récupérer un nouveau masque, terminer 17ème était une surprise. Je sentais que je roulais bien. Je me suis mis encore plus à l’intérieur en seconde manche et j’ai réalisé la meilleure sortie de grille mais c’était mou sur la ligne droite. J’étais 3ème pendant un moment. Alex Martin m’a doublé et j’ai eu un problème avec mon embrayage, j’étais en mode survie à partir de là.

Dean Wison (14ème en 450) : Une de mes journées les plus compliquées. C’était seulement ma seconde course depuis mon retour mais je m’attendais à beaucoup mieux car j’avais passé deux bonnes semaines à l’entraînement. C’était une journée très difficile mais il faut juste traverser les mauvaises passes et apprécier les bons jours.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

@Michael Antonovich

Michael Mosiman (13ème en 250) : Super content de l’effort fourni et de mon pilotage aujourd’hui. Mais je suis aussi déçu du résultat car je sens qu’il ne reflète pas mon pilotage. Je veux vraiment rentrer dans le top 5 au championnat et je sais que ce n’est pas impossible donc je vais continuer à travailler.

Chase Sexton (12ème en 250) : C’était cool d’être de retour en piste ce weekend à Millville ! Les conditions étaient difficiles mais au final j’ai apprécié le circuit. Je me suis qualifié second aux essais, c’était plutôt bon. EN première manche je reviens de la 10ème à la 4ème position. J’essayais de rattraper le 3ème et ma moto a rendu l’âme à trois tours de l’arrivée. En seconde manche je n’ai pas eu une bonne place sur la grille à cause de mon abandon dans la première manche, donc mon départ n’était pas bon, mais j’ai pu revenir un peu… avant de tomber dans le second tour ! J’étais loin dans le paquet, mais j’ai pu sauver une 7ème position. Pas une bonne journée mais il y a des points positifs à en tirer. J’étais content de ma vitesse et de mon physique, il faut juste que je me retrouve dans de meilleures situations. On va se remettre au boulot cette semaine pour Washougal.

@Michael Antonovich

Marvin Musquin (4ème en 450) : Je ne suis pas content car mon pilotage aujourd’hui était très bon mais les résultats ne sont pas ceux que je voulais. J’avais hâte de me battre devant pour la gagne et pour reprendre quelques points mais ce n’est pas arrivé. La semaine prochaine, c’est Washougal, et on va passer la semaine en Californie à travailler avec l’équipe, donc ça ira »

Garrett Marchbanks (9ème en 250) : J’ai choisi une bonne épreuve pour faire mon retour en compétition. C’était marrant, mais aussi très exigeant. En seconde manche, j’ai pu faire un bon départ et rouler en 4ème position pendant quelques tours. Le terrain défoncé n’a pas rendu les choses faciles, mais je suis fier de la régularité dont j’ai fait preuve avec mon 10-9 pour la 9ème place de la journée. On va continuer de s’améliorer à partir de là pour rentrer dans le top 5 avant la fin de la saison

@Michael Antonovich

John Short (7ème en 450) : 7ème de la journée à Millville ce weekend. Un bon weekend, un bon moyen de se donner confiance avant les 4 dernières épreuves de la saison. Merci à Greg Albertson et Game Moto pour leur travail acharné et pour m’avoir aidé à rester concentrer tout le weekend, merci à ma famille également et à mes amis qui sont venu pour me voir et m’encourager.

Jason Anderson (11ème en 450) : Ce weekend était l’un des plus difficiles pour moi ces dernières années. J’ai beaucoup chuté dans les deux manches et rien n’a été en mon sens, je vais aller de l’avant et continuer de m’améliorer.

@Michael Antonovich

RJ Hamsphire (8ème en 250) : La première manche, c’était un gros bordel, mais j’ai presque signé mon premier holeshot, j’ai juste pris un peu large et je me suis retrouvé freiné dans la boue. J’étais dans le top 5pendant une bonne partie de la manche avant de chuter sur le Chadapult. J’ai fini par revenir dans le top 5 à 3 tours de la fin avant que mon radiateur ne soit bloqué par la boue. La moto a chauffé et j’ai perdu de la puissance, donc il a fallu que je soulage la moto. On a changé le moteur pour la seconde manche et je n’ai pas pris un bon départ. Il était difficile de doubler et je me suis fait percuter à la mi-course et je suis tombé. Un weekend difficile.

Fredrik Noren  (8ème en 450) : Millville, c’était un bon weekend, de nouveaux résultats solides. Mon résultat en première manche était mieux qu’en seconde manche mais pourtant je pense que j’ai mieux roulé en seconde manche. Malheureusement, j’ai percuté un pilote au sol et j’ai fini 11ème. Je me sens de plus en plus à l’aise sur la Suzuki chaque weekend.

Zach Osborne (2nd en 450) : Un bon weekend pour mon retour. J’ai toujours mal à l’épaule et être capable de serrer les dents et finir 4-3 pour la seconde position de la journée c’est vraiment solide pour moi et pour l’équipe.

 


Retour