Luxation de la hanche pour Pierre Goupillon

Luxation de la hanche pour Pierre Goupillon

Nouveau coup du sort pour Pierre Goupillon.

Alors qu’on retenait notre souffle en voyant le pilote Bud Racing Kawasaki revenir sur Meico Vettik en première manche EMX250 à Kegums ce mardi – pour le gain de la troisième place, significative d’un triplé Français (Benistant, Guyon, Goupillon) – Pierre Goupillon a été victime d’une chute sur un saut dans le 11ème tour et s’est luxé la hanche à 3 tours du drapeau à damier. Le Français n’a pas été en mesure de prendre le départ de la seconde manche.

L’actuel leader du championnat de France MX2 n’a terminé qu’une manche cette saison sur les 6 disputées jusqu’à présent en championnat d’Europe 250, c’était à Valkenswaard (20ème). Blessé au fémur la saison passée, Pierre avait pourtant fait le job pour revenir sur le devant de la scène Européenne cette année; quand le sort s’acharne.

Une luxation de la hanche, c’est plusieurs semaines de convalescence selon la luxation. Pierre loupera donc assez logiquement la 4ème épreuve de l’EMX250 ce samedi, épreuve qui se disputera toujours sur le tracé de Kegums. La cinquième épreuve est quant à elle prévue le 4 octobre, du côté de Mantova, en Italie.

Lot de consolation pour Bud Racing, Lorenzo Locurcio a connu une belle première manche ce mardi. Après un départ hors du top 10, le pilote Vénézuélien est parvenu à intégrer son premier top 5 sur le championnat d’Europe. Malheureusement, Lorenzo ne pourra éviter un concurrent qui partira à la faute en seconde manche. Reparti avec un tour de retard, Lorenzo a utilisé cette seconde manche pour se familiariser avec le tracé et le rythme Européen.

Image: MX July

Médias