USA

Martin Davalos, Tedder Racing, Red Bull KTM

Martin Davalos sera bien présent la saison prochaine en 450.

Après 13 saisons en 250, Martin Davalos a finalement marqué trop de points dans la catégorie et se voit contraint de faire son passage en 450. Avec un marché des transferts bouchés et une fin de saison 2019 ternie par une blessure, on s’inquiétait de voir Martin Davalos contraint de prendre sa retraite forcée à l’intersaison. Il n’en sera rien puisque Marty a trouvé son guidon pour 2020, et pourrait avoir même plus de choix que prévu …

Absent de la saison 2019, le team tedder revient en force dès 2020 avec le fiston, Dakota Tedder et Martin Davalos.

Avec le soutien grandissant de KTM – l’équipe Tedder disposera des mêmes motos que Marvin Musquin et Cooper Webb la saison prochaine – c’est l’avis de Roger de Coster qui prime et ce dernier a poussé pour la signature de Martin Davalos au sein de la structure familiale pour la saison prochaine.

Cependant, avec la récente nouvelle de la blessure de Marvin Musquin, un guidon est à prendre pour la saison 2020 au sein de l’équipe usine KTM. Si Chad Reed semble faire l’unanimité auprès des fans, et pas que (Pete Fox et Ryan Sipes ont d’ailleurs partagés une photo de la KTM floquée du numéro 22, montage datant de 2016), on est en mesure de se demander si Roger de Coster ne prendra pas la décision de récupérer Martin Davalos de l’équipe Tedder pour le faire rouler sur la KTM usine… Why not ?

Quoi qu’il en soit, Martin Davalos s’aligne au Supercross de Genève ce weekend au guidon d’une 450kxf, toujours aidé par Pro Circuit à l’intersaison, et il vient de remporter la soirée du vendredi …

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Matt Tedder, à RacerX, avant la blessure de Marvin.

“KTM est derrière tout ça [la signature de Martin Davalos]. On discutait avec Martin, Benny Bloss, Joey Savatgy. Roger de Coster a plus ou moins pris la décision, ce serait Martin. Il est venu et a roulé sur le circuit KTM, ça c’est très bien passé. On est très, très chanceux d’avoir les motos d’usines à nos dispositions la saison prochaine – les mêmes que Marvin et Cooper. Roger nous a dit qu’il y avait un nombre limité de pilotes sur ces machines usines. Quelques pilotes en Europe, Musquin, Webb, Bogle et Baggett aux USA. Nous allons avoir accès à tout ce dont nous aurons besoin. Toute l’équipe était présente quand Martin Davalos est venu tester. Et pour être franc, il s’est fait remarquer. Il envoyait dans les whoops alors qu’il n’est pas connu pour être très rapide dedans. […]”


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