Martin Davalos, “Rookie” de l’année 2020

Martin Davalos, “Rookie” de l’année 2020

Ça vous fera surement sourire, mais c’est comme ça.

Du haut de ses 33 ans, et après 13 saisons en catégorie 250, Martin Davalos réalise en 2020 sa toute première saison complète en 450. Actuellement 13ème du provisoire et auteur de 5 top 10 cette saison en catégorie reine, le pilote équatorien s’est fait décerner la récompense du meilleur rookie de l’année chez les gros bras par l’AMA.

Habitué des critiques – vu sa longévité en catégorie 250 – Martin a essuyé une petite vague de commentaires négatifs à son égard suite à la remise de cette récompense. “je ne l’ai pas demandé, je l’ai mérité et j’en suis fier!”

Ils n’étaient pas bien nombreux à effectuer leur passage en catégorie 450 cette année. Forcément, on aurait plus imaginé un Cianciarulo qu’un Davalos nommé “Rookie” de l’année, mais sur le papier, c’est bien Davalos qui réalise la meilleure saison puisque Cianciarulo pointe en 15ème position après sa fracture de la clavicule et ses abandons.

Une belle petite récompense pour le pilote du Team Tedder qui parvient à donner du fil à retordre aux pilotes usines le weekend …

Martin Davalos

“J’ai été tagué dans beaucoup de commentaires négatifs suite à cette annonce, mais je vous assure je ne l’ai pas demandé, je l’ai mérité et j’en suis fier !!!!!!! Que vous le vouliez ou non, je suis votre rookie de l’année de 33 ans !!! BOOM!!! Et à vous tous, les gens gentils qui laissent des commentaires positifs, j’apprécie vraiment. C’est un sport dur, brutal, nous travaillons tous très fort et nous sacrifions beaucoup pour être là où nous sommes.”

En 2021, Chase Sexton, Shane McElrath, Dylan Ferrandis et Christian Craig feront également leur montée en 450. Du beau monde, en somme …

Médias