USA

Marvin Musquin “Je n’étais pas content quand j’ai passé la ligne d’arrivée”

Il a dit quoi, Marvin Musquin, après sa seconde place d’Oakland ?

Deux semaines de suite, les pilotes Red Bull KTM CW#2 & MM#25 se placent 1er et 2eme, à la faveur de Cooper Webb.

Le Français, Marvin Musquin, réalise un bon début de saison, malgré une préparation entachée par une blessure au genou.

Il revient sur sa soirée d’Oakland, et sa blessure à l’inter-saison.

Je n’étais pas content quand j’ai passé la ligne d’arrivée.

Quand tu es juste derrière le premier comme ça et que tu finis second….Tu te dis que tu aurais pu la gagner .

Mais bon, en relativisant, c’était une bonne course. J’ai pris un bon départ, j’étais à l’aise deuxième derrière Cooper et on roulait bien.

Je me suis un peu trop relaxé, à la réception du triple dans les trous avant les whoops et j’ai perdu l’avant.

A partir de là je savais que ce serait dur de finir sur le podium, quand tu as Roczen & Tomac qui te doublent en même temps….

Je me suis re-concentré et j’ai bien piloté, je passais les whoops même mieux qu’eux durant la finale ! Peut-être pas pendant les essais, mais pendant la finale oui, il fallait être créatif et je pense que ça a été mon point fort. J’ai doublé Roczen dans les whoops ! Çà m’a donné confiance en moi, et j’étais de retour second.

Quelques tours plus tôt, je ne croyais plus que le podium était possible du coup ça m’a donné un boost.

J’ai pu rattraper Cooper mais pas assez pour jouer la victoire. Blake Baggett était juste derrière moi en plus, il était hyper rapide, je devais faire attention dans les whoops.

Aux essais tout le monde était rapide, le top 10 n’était séparé que d’une seconde. Alors finir second ce soir c’est super important pour le championnat, mes départs sont bons donc il faut continuer comme ça.

Cette semaine j’ai pu m’entraîner presque tous les jours sans douleur au genou donc ça a été un gros plus  pour moi. Le genou est un peu faible mais je n’ai pas de douleur donc ça aide pour rouler, j’en ai besoin pour la confiance.

Physiquement il m’en manque un peu, je n’ai pas eu assez de roulage à l’inter-saison, mais maintenant je me sens mieux et je pourrais m’entraîner plus durant la semaine.

J’ai eu beaucoup de problèmes avec le genou, avant l’ouverture j’ai dû rouler 5 jours…Donc je n’ai pas pu faire ce que je voulais avec ma préparation, on a fait de notre mieux avec Mathilde, ma physio, mon équipe, Aldon Baker, mon chirurgien, donc merci à eux.

Je suis remonté sur la moto le 27 décembre, par là, pour faire un peu de roulage. Mais après Anaheim 1 le genou me faisait super mal, donc c’était très dur de rouler la semaine, mais maintenant c’est de retour à la normal donc c’est cool.

C’est seulement le début de championnat mais c’est bien d’être dans cette position, à seulement quelques points du leadership, je n’ai jamais été dans cette position.

L’an dernier je manque la deuxième épreuve donc bon … On verra, ce sera un championnat très relevé, tout le monde roule très fort, il faudra faire de bons départs et être intelligent.

Le niveau des pilotes cette année est dingue, il y a des mecs différents sur le podium et pour la victoire chaque semaine, bon, à part là avec Webb et moi…  Roczen… Tomac… tu ne sais pas qui va gagner ou faire un podium.

Quand je suis monté sur le podium, j’ai vu Baggett, nos trois KTM, que de l’orange sur le podium,  c’est bon pour la marque, ces gars bossent dûr !

Retour