Mathys Boisramé OUT pour Faenza

Mathys Boisramé OUT pour Faenza

Ne cherchez pas Mathys Boisramé derrière la grille de départ pour le dernier grand-prix de Faenza demain. Malheureusement, le pilote Français jette l’éponge pour la 8ème épreuve du championnat du monde après sa grosse chute survenue en fin de seconde manche MX2 ce mercredi dernier. Si Mathys affirmait être en un seul morceau suite à sa chute, son équipe annonce aujourd’hui qu’il ne sera pas en mesure de prendre part aux manches du weekend. Coup dur pour notre Français qui vient tout juste de s’emparer de la 5ème position provisoire du championnat et qui passait à un cheveu de son meilleur résultat d’épreuve dans la catégorie mercredi.

Pour F&H Kawasaki, la déception est d’autant plus grande puisqu’en plus de Mathys, Mikke Haarup sera également absent suite à son accrochage avec Simon Laengenfelder en première manche mercredi. Il ne reste donc plus qu’un seul pilote – Roan Van de Moosdijk – pour porter les couleurs de l’équipe aux avant-postes ce weekend avant d’observer 2 semaines de break bien méritées; retour à Mantova pour Mathys et Mikkel.

F&H Kawasaki

“En raison de chutes survenues mercredi dernier sur le circuit de Faenza, nous avons le regret de devoir annoncer que Mikkel Haarup et Mathys Boisramé ne sont pas encore assez en forme pour être prêts à rouler au plus haut niveau en mondial demain. Nous ne voulons prendre aucun risque avec nos pilotes et ils seront de retour plus forts à Mantova “

Médias