MXGP & Europe

Mathys Boisramé signe chez F&H Kawasaki

Le Français Mathys Boisramé rejoint l’équipe F&H Kawasaki pour la saison prochaine !

L’équipe Kawasaki F&H alignera les deux derniers champions d’Europe 250 en championnat du monde MX2 la saison prochaine. Mathys Boisramé rejoindra Roan Van de Moosdijk au sein de l’équipe Néerlandaise. Il se dit qu’Henry Jacobi rejoindra les rangs d’une certaine équipe Yamaha l’an prochain …

La très jeune équipe F&H Kawasaki connaît déjà un gros succès puisque cette dernière a signé des podiums en grands prix lors de ses deux premières saisons en championnat du monde MX2, décrochant le titre Européen avec Roan Van de Moosdijk cette saison.

L’équipe créée par Harry Fase, un vrai passionné de longue date, s’est engagée en EMX250 et en MX2 cette saison et accompagnera son champion d’Europe 250 lors de sa transition logique vers le championnat du monde MX2.

Roan Van de Moosdijk est monté sur le podium en Turquie, lors de sa deuxième apparition en mondial MX2 (il avait roulé en MX2 au Portugal plus tôt durant la saison).

Mathys Boisramé – le champion d’Europe 250 2018 – qui vient tout juste de fêter ses 21 ans, a montré son potentiel cette année avec de nombreux tops 10 et un podium de grand prix en Allemagne. Il quitte donc l’équipe Assomotor Honda au terme de la saison 2019.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’équipe F&H alignera 3 pilotes en championnat du monde MX2, l’identité du troisième pilote sera dévoilée prochainement.

Mathys Boisrame

“Je suis vraiment content d’enfin rejoindre F&H Kawasaki étant donné qu’on avait commencé des discussions l’an dernier suite à mon titre Européen. Cette année était une année d’apprentissage pour moi en championnat du monde; j’ai fait de mon mieux avec le matériel que j’avais mais il y a un gros pas à franchir entre le championnat d’Europe et le mondial et j’ai été très impressionné quand j’ai testé la Kawasaki. La moto tient la route, elle est très puissante et l’équipe est très professionnelle, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que je voulais signer avec eux. Ce sera un gros changement pour moi car je déménagerais aux Pays-Bas le premier novembre pour rejoindre l’équipe. Ce n’est pas simple de partir de chez moi mais je sais ce que je veux. Etre proche du team, travailler avec Marc de Reuver et rouler dans le sable m’apportera tous les outils pour connaître du succès avec l’équipe.” 

Mathys a terminé la saison MX2 2019 en 9ème position.


Retour