MXGP & Europe

Mattia Guadagnini en mondial MX2 à Faenza

Mattia Guadagnini en mondial MX2 à Faenza

Alberto Forato blessé – l’équipe Maddii Racing Husqvarna a décidé de donner sa chance à Mattia Guadagnini sur les trois prochains grands prix à Faenza. Le champion d’Europe 125 & champion du monde Junior 2019 – qui occupe la seconde place du provisoire de l’EMX250 derrière Thibault Benistant – roulera donc à domicile parmi les gros bras du mondial MX2 dès ce weekend.

L’an dernier – et alors qu’il évoluait encore en catégorie EMX 125 – Mattia Guadagnini avait déjà participé à deux épreuves du mondial MX2 en Chine et en Turquie et n’avait pas démérité en accrochant le top 10 de manche lors des deux GP (10-12 en Chine et 11-10 en Turquie). Il avait également pris part à l’ouverture du championnat du monde MX2 à Matterley Basin cette année (15-12) Reste à voir ce que le jeune espoir Italien sera en mesure de faire devant son public avec une saison de 250 à son actif.

Mattia Guadagnini retrouvera son coéquipier de l’EMX250 Maximilian Spies qui profite également du break dans le calendrier du championnat d’Europe pour faire ses débuts en mondial MX2.

L’Europe 250 reprend dès le 27 Septembre du côté de Mantova; pour Mattia Guadagnini – qui compte 38 points de retard sur Thibault Benistant – mieux vaudra-t-il éviter de se blesser à Faenza …

Retour