USA

Max Anstie, les USA et Star Racing Yamaha

Max Anstie aperçu à Milestone sur une Yamaha de l’équipe Star Racing.

On rapportait la nouvelle d’une possible entente entre Max Anstie et la structure Suzuki HEP Motorsports pour la saison 2020 aux USA mais visiblement, Max se laisse le temps, et teste toutes ses options.

Max Anstie, qui avait rencontré des difficultés pour trouver un guidon fin 2018 avait finalement trouvé refuge chez Standing Construct KTM pour la saison 2019. Malheureusement, ce dernier n’a pas été prolongé pour la saison 2020 dans la structure qui deviendra dès l’an prochain l’équipe usine Gas Gas en MXGP.

Depuis l’annonce de son départ de l’équipe Standing Construct, Max semble étudier toutes les pistes en MXGP (il était en discussion avec Steve Dixon de Bike IT DRT) et aux Etats-Unis. En déplacement aux USA pour son mariage, Max est toujours sur place et a été aperçu sur une Yamaha de l’équipe Star Racing hier sur le circuit de Supercross de Milestone.

Star Yamaha, équipe pour laquelle Max avait déjà roulé en 2010 et avec laquelle il réalisait sa meilleure performance outre-Atlantique en terminant 4ème du Supercross de San Diego avant de sérieusement se blesser à la hanche à Anaheim 3.

Résultat de recherche d'images pour "max anstie star yamaha"

Max Anstie San Diego 2010

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Star Racing, c’est déjà 4 pilotes signés à temps plein pour 2020 (Dylan Ferrandis, Justin Cooper, Colt Nichols et Shane McElrath). Ty Masterpool, le 5ème pilote de l’équipe, ne devrait participer qu’à l’outdoor la saison prochaine et on est en mesure d’imaginer que Max pourrait éventuellement récupérer le guidon de Ty pour la saison de Supercross 250, pourquoi pas, même si une nouvelle-fois, ce ne sont que de simples suppositions. Un peu plus de flou autour de Max alors que la plupart des pilotes ont déjà contrat signé pour la saison prochaine.

Cette saison, Max a terminé 12ème du mondial MXGP (en loupant 5 épreuves sur blessure). Il signait un podium de manche en Indonésie et une victoire de manche en Belgique. Max, c’est 148 grands prix, 20 podiums d’épreuve et 6 victoires de grand prix.


Retour