Interviews

Max Nagl “Le problème, c’est que les 450 sont trop puissantes”

Trois petits tours et puis s’en vont.

Difficile de prendre des photos de Max Nagl ce weekend puisque le pilote Allemand n’a fait que 3 tours aux essais libres avant de se déboîter le genou. Étrange, quand on sait que le pilote Sarholz KTM a été opéré de ce même genou plus tôt dans la saison.

Blessé en Argentine (et rappelons tout de même que ce sont les fans de max qui avaient récolté des fonds pour envoyer le pilote participer à la première manche de la saison), on n’avait pas revu Max Nagl rouler en championnat du monde, même s’il s’était aligné à l’Adac de Moggers, pour finir par se faire rouler sur le dos.

Bref, le pilote Allemand semble enchaîner les galères et rouler à domicile ne lui a guère mieux réussi. C’est un Max à pied qui sera présent ce weekend à Teutschenthal, Nagl tire un peu Lagl ….

Max, c’est un plaisir de te revoir enfin, en plus, à domicile. Malheureusement, il s’est passé quelque chose aux essais car tu es sorti après 3 tours.

J’aurais préféré être en tenue de pilote plutôt que dans mes fringues de ville mais je n’y peux rien maintenant. Je me suis blessé au genou en Argentine, j’ai été opéré et ensuite, tout s’est bien déroulé. En fait, la guérison a été bien plus rapide que prévue. Je me suis entraîné quelques fois, je me sentais bien.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ce matin, j’ai juste posé mon pied par terre et mon genou s’est déboîté de nouveau, c’est bizarre car le médecin m’avait dit que ça n’arriverait plus après l’opération, et puis, avec les orthèses de genou …

J’imagine que tu n’es pas vraiment content pour l’heure, tu sais combien de temps il va te falloir attendre encore ?

J’ai déjà un rendez-vous avec mon médecin pour Lundi. Je vais rester ici demain car c’est mon grand prix à domicile et même si je ne roule pas, je veux faire les sessions d’autographes et je veux être là pour les fans le plus longtemps possible.

Lundi matin, je vais retourner directement à l’hôpital où j’ai été opéré pour faire un bilan, des tests, et ils me diront si j’ai besoin de repos ou d’une nouvelle opération, je ne sais pas encore. Assen, c’est une course importante pour moi, je veux y être pour les nations, donc je veux faire en sorte de pouvoir bien récupérer pour être en forme là-bas.

Beaucoup de blessures ces derniers temps, beaucoup d’eau sur le circuit, penses-tu qu’il faudrait pouvoir se réunir pour faire des améliorations au niveau de la sécurité ?

Si tu regardes, il n’y a pas eu beaucoup de blessures en MX2, la plupart des blessures sont arrivées en catégorie MXGP et je pense que les circuits n’ont pas beaucoup changé ces dernières années mais les développements des machines ont explosés, si tu savais la vitesse à laquelle monte un 450, la puissance lors de l’accélération est énorme, tu peux prendre les trous à fond grâce aux suspensions.

On s’entraîne tous comme des athlètes à 100% mais le corps humain a ses limites, pas comme le matériel. Les constructeurs ne peuvent pas changer les machines et les rendre plus lentes. De mon point de vue, le problème, c’est que les 450 sont justes trop puissantes et rapides de nos jours pour qu’on puisse les contrôler à pleine vitesse sur des circuits difficiles.


Retour