MXGP & Europe

Maxime Grau rejoint Rockstar Energy Husqvarna

Maxime Grau rejoint Rockstar Energy Husqvarna

Une excellente nouvelle pour le jeune espoir Français Maxime Grau !

Husqvarna vient d’annoncer la prolongation de Kay de Wolf et la signature de Maxime Grau pour les saisons 2021 et 2022. Poursuivant avec l’équipe Nestaan ​​/ Rockstar Energy Husqvarna après deux années positives ensemble, Kay de Wolf fera la transition de l’EMX250 au championnat du monde MX2 tandis que Maxime Grau s’alignera pour sa première saison sur le championnat d’Europe 250 . Place à la jeunesse.

Dans ce qui sera sa troisième année avec Husqvarna, Kay de Wolf franchira une étape importante de sa carrière en s’engageant en catégorie MX2 dès 2021. Sixième de l’EMX125 en 2019, le jeune néerlandais de 16 ans dispute actuellement le championnat d’Europe 250 sur lequel il occupe la troisième position du classement provisoire.

Deuxième du général lors de la dernière épreuve du championnat disputéeen Italie, Kay de Wolf a souligné son talent ces dernières années au fur et à mesure de sa progression dans les catégories.

Maxime Grau

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nouvel arrivant pour récupérer le guidon laissé vacant par de Wolf, Maxime Grau rejoint l’équipe Nestaan ​​/ Rockstar Energy Husqvarna pour 2021 dans ce qui sera sa première saison de compétition en championnat d’Europe 250. Le jeune pilote français de 14 ans a pour objectif de décrocher sa place dans le top 10 au cours de la saison.

Cette saison, Maxime évoluait pour le compte de l’équipe Tech 32 Racing; il s’était blessé au poignet à l’entraînement après une solide manche d’ouverture sur le championnat d’Europe 125 en Angleterre et un doublé sur le championnat de France Junior à Castelnau de Levis.

Maxime Grau

Je me réjouis d’entamer ce nouveau chapitre de ma jeune carrière. J’ai maintenant un plan clair pour les années à venir avec Husqvarna. C’est certainement la meilleure opportunité pour franchir une nouvelle étape dans le monde du motocross professionnel. Je vais travailler dur et je suis extrêmement motivé pour réaliser de belles choses. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible, en particulier TECH32 pour leur soutien inconditionnel au cours des dernières années. J’ai hâte de déménager en Belgique et de commencer à travailler avec Rasmus et toute l’équipe. Je ferai de mon mieux et nous verrons ce que l’avenir nous réserve.”

Kay De Wolf

“C’est incroyable. J’ai déjà fait deux bonnes années avec l’équipe et signer pour deux autres, et passer en catégorie MX2 avec eux, c’est vraiment formidable. J’ai été avec eux sur l’Europe 125 et pour le moment, sur l’Europe 250, donc rester avec la même équipe pour faire la transition en MX2 signifie que je peux pleinement me concentrer sur mes objectifs. C’est tout simplement incroyable et un rêve devenu réalité pour moi. Savoir que l’équipe croit en moi me donne confiance et j’espère les récompenser avec d’excellents résultats au cours des deux prochaines saisons.”

Rasmus Jorgensen – Rockstar Energy Husqvarna Racing MX2

“Nous sommes ravis de nos nouvelles recrues, Kay et Maxime. Avec Kay, c’est plus une extension car il est déjà avec nous depuis deux saisons. Nous croyons énormément en lui, nous l’avons donc signé pour deux ans de plus et avons hâte de continuer à travailler ensemble alors qu’il roulera en MX2. Evidemment, il est vraiment jeune, il n’aura que 16 ans la saison prochaine. La première année en MX2 sera une année d’apprentissage sans grandes attentes. Nous voulons juste qu’il fasse une bonne saison, s’améliore et qu’il gagne en expérience pour la saison suivante. Pour l’instant, avec Kay, nous nous concentrons sur le championnat d’Europe 250, mais nous attendons déjà avec impatience la saison 2021. Maxime Grau est un jeune et talentueux pilote que nous accueillons dans l’équipe. Ce sera sa première année sur un 4 temps, donc encore une fois, ce sera une année d’apprentissage pour lui. Il n’a que 14 ans, mais nous croyons en lui et savons qu’il sera compétitif l’année prochaine. En tant qu’équipe, nous prévoyons de faire une préparation hivernale solide et nous attendons avec impatience la saison 2021.”

Image: MX July


Retour