Mike Alessi remporte le MotoFiteKlub

Mike Alessi remporte le MotoFiteKlub

Alors que beaucoup misaient sur une victoire de Ryan Villopoto lors du MotoFiteKlub, c’est Mike Alessi qui est reparti avec la ceinture de vainqueur ce mardi.

Pas de quoi casser la baraque si vous n’avez pas pu voir le live du MotoFiteKlub cette nuit. L’événement sans enjeu – bien que motivé par de bonnes raisons – nous laisse un peu sur notre fin puisque – les affrontements ne durant que 2 tours – le tout est bien vite bouclé. N’oublions pas l’objectif principal de l’événement néanmoins, celui de divertir les gens tout en récoltant des fonds pour des associations choisies par les pilotes (Goggles for docs, Road 2 recovery & Co). Après quelques ratés de cadrage en début de show, on se laisse quand même facilement prendre au jeu alors que les courses deviennent de plus en plus intenses … Bref, une occasion unique – mais trop courte – de voir Broc Glover, Jeff Stanton, Damon Bradshaw en piste en 2020, et autant dire que ça envoie encore du sacré gaz pour les moins jeunes.

C’est donc sur un circuit aménagé pour tout le monde (les moins anciens, les plus anciens, les motos modernes, et les moins modernes) que 9 des 10 pilotes se sont affrontés ce mardi soir. Ivan Tedesco manque à l’appel (apparemment, Hot Sauce essaye toujours de relever sa moto mais Mike Alessi l’en empêche …).

Ryan Villopoto - @Andrew Fredrickson

À coup d’affrontements en 1 contre 1, le MotoFiteKlub démarre par les duels entre Broc Glover et Travis Pastrana, l’un sur une 490YZ des années 1980 et l’autre sur son RMZilla, un moteur de 500CR dans un cadre de RM … Les pilotes s’échangent les motos pour le fun. Glover, du haut de ses 59 ans, n’est pas vraiment en mesure de déranger Travis qui s’impose lors de ses duels, non sans oublier de claquer un de ses fameux Backflip, et avec la 490 YZ, en fin de duel …

Ensuite, place à l’affrontement Windham / Pastrana, puisque Ivan Tedesco n’est pas présent, c’est Pastrana qui assure la permanence. Avec Kevin, ça rappelle la belle époque Suzuki. Une première apparition en “course” de Pastrana sur la 250 SX qui prend la tête lors du premier duel avant de se faire voler la vedette par Kdub dans le dernier virage. Pastrana parviendra à remporter le second duel et les deux hommes s’aligneront une troisième fois derrière la grille pour se départager. C’est Windham qui l’emportera finalement après une erreur de Pastrana, qui s’enverra de nouveau un backflip pour le fun en utilisant la rampe posée au milieu du circuit.

Lors de l’affrontement Ryan Sipes / Jake Weimer, le pilote Yamaha a bien failli se satelliser d’entrée de jeu en évitant de justesse de passer par-dessus le guidon. Ryan Sipes, au guidon de sa 300 KTM, s’imposera lors des deux duels et éliminera ainsi Jake Weimer.

Probablement l’affrontement le plus attendu, Bradshaw VS Stanton. Un 450YZF contre un 250CR. Jeff Stanton n’aura pas eu grand chose à redire à Bradshaw lors des duels, malgré sa tentative lors du second débat, coupant un peu la piste et s’emparant du leadership avant de se faire reprendre.

Damon Bradshaw – @Michael Antonovich

Pour faire dans le plus récent, on assiste à l’affrontement entre Mike Alessi et Ryan Villopoto. Surprise, Villopoto n’a pas vraiment été en mesure d’inquiéter Alessi lors de ses duels, se faisant dominer par le pilote Motoconcept Honda, auteur de départs canons. Un retraité contre un pilote qui roule encore en championnat Canadien, après tout, à quoi fallait-il s’attendre ?

Avance rapide, Sipes remporte ses confrontations contre Windham (en 3 manches) par la suite, Mike Alessi sortira définitivement Damon Bradshaw.

Kevin Windham – @Michael Antonovich

Pour le fun, Villopoto s’aligne ensuite contre Pastrana, et alors que le #199 prend l’avantage, il se fait gentiment déborder par Villopoto qui se glisse à l’intérieur et l’envoie doucement au tapis. En LCQ, et pour la première fois, Bradshaw, Windham et Villopoto s’alignent derrière une seule et même grille pour tenter de se qualifier pour la finale aux côtés de Mike Alessi et Ryan Sipes. Windham se fera rapidement décrocher alors que Bradshaw tiendra un très bon rythme dans la roue de Villopoto pour terminer second. Doit-on mentionner le style indémodable de K-Dub, ainsi que la facilité du bonhomme qui, ne roule absolument plus, même pour le loisir ?

On retrouve donc Mike Alessi, Ryan Villopoto et Ryan Sipes en finale pour une course de 3 tours. C’est Villopoto qui réalise le holeshot cette fois-ci, mais Mike Alessi trouve rapidement l’ouverture avant de mettre la tête dans le guidon pour prendre, doucement mais surement, le contrôle des opérations. Ryan Sipes ne doublera pas Ryan Villopoto lors de la manche finale et terminera en troisième position de ce MotoFiteKlub.

“On a eu des hauts et des bas avec RV2 chez les amateurs et chez les pros, et c’est lui qui a pris le dessus. Une petite revanche” Mike Alessi
“C’est la première fois que je me donne autant depuis que j’ai pris ma retraite” Ryan Villopoto.
“Le 300 deux temps est plus difficile à piloter, mais c’est pour ça que les autres roulent en 4 temps !” Ryan Sipes

Les essais du MotoFiteKlub, par SwapMotoLive

 

View this post on Instagram

@JakeWeimer12 😳😳😳

A post shared by Racer X Online (@racerxonline) on

 

Médias