MXGP & Europe

Milko Potisek remporte l’Enduropale du Touquet

Milko Potisek remporte l’Enduropale du Touquet

Milko Potisek s’est aujourd’hui imposé lors de la 45e édition de l’Enduropale du Touquet en devançant le pilote SR Honda Motoblouz Jeremy van Horebeek et le tenant du titre Nathan Watson, au terme des trois heures de course. Un Enduropale mené à son terme malgré les inquiétudes quant à la marée.

En s’emparant de la tête de la course au terme de la première heure après un leadership disputé dans le premier tiers de course, Milko Potisek, cousin du double vainqueur de l’épreuve et défunt Timotei Potisek, a maintenu son effort et n’a jamais été rejoint par ses poursuivants. Milko Potisek, battu dans le dernier tour l’an dernier sur une casse moteur, revenait pourtant tout juste d’une fracture d’un doigt.

Le Belge Jeremy Van Horebeek s’est écroulé de fatigue sur la ligne d’arrivée après avoir ramené la deuxième place à l’équipe de Josse Sallefranque. Présenté comme le favori, Le Britannique Nathan Watson a écopé d’une pénalité d’une minute pour avoir anticipé le départ et termine finalement 3ème, à plus de 5 minutes du vainqueur Milko Potisek.

Le Français Camille Chapelière – auteur d’un nouveau holeshot – s’adjuge la 4ème position devant le Britannique Todd Kellett.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Lars Van Berkel termine 6ème devant Richard Fura, Axel Van de Sande et Valentin Guillod. Steve Ramon complète le top 10.

C’est Nathan Watson qui décroche finalement le titre de champion de France des sables au terme de cette saison hivernale.

Les résultats complets en cliquant ici

Images: MX JULY


Retour