USA

Mise à jour des pilotes blessés – Detroit

Qui s’est blessé en ce début de saison ? Qui sera absent à Detroit ? Quelles sont les blessures ? Quand reviendront-ils ? Récapitulons.


Catégorie 250


Hunter Lawrence:
Hunter Lawrence avait prévu de faire ses débuts en 250SX à Minneapolis. Une blessure à la clavicule survenue quelques jours avant le début de saison le force à rester sur le banc de touche pour une durée indéterminée. Il n’est pour l’heure pas prévu de remplacer Hunter.

Jeremy Martin: Jeremy Martin a été victime d’une terrible chute lors de la cinquième manche du Lucas Oil Pro motocross à Muddy Creek, il y a huit mois. Alors qu’on pensait qu’il serait prêt pour l’ouverture du Supercross cette année, Jeremy doit se résigner à renoncer à sa saison 2018 suite à des complications médicales. Martin a été opéré avec succès le mois dernier.

Christian Craig: Craig s’est fracturé le pouce à l’inter-saison. Il espérait pouvoir faire son retour dès le début de la saison 250SX est. S’il s’est pointé à Minneapolis, la douleur l’a contraint à jeter l’éponge en finale. Il n’est toujours pas donné de date de retour à la compétition pour Craig.

Jon Ames: Il ne devrait pas rouler du tout de la saison après avoir subi une fracture du radius et de l’ulna gauche à l’inter-saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Catégorie 450

Vince Friese:  Friese s’est blessé au genou durant les essais chronos d’Arlington. Une rupture des ligaments croisés est suspectée, mais n’a pas été confirmée. Il est peu probable qu’il s’aligne ce week-end à Détroit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sad to report the #42 of Vince Friese will not be racing tonight due to an injury sustained during the first qualifying race. Fingers crossed for a quick recovery.

Une publication partagée par MotoConcepts (@motoconcepts) le

Jason Anderson: Jason Anderson a touché le fond cette année, blessé à l’avant bras (et pas seulement) il est OUT pour toute la saison de Supercross. Anderson a connu un mois de janvier pourri et tentera de repartir du bon pied en Outdoor. Dean Wilson a récupéré son guidon au sein de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing.

Malcolm Stewart: Malcolm Stewart était sans doute l’un des pilotes qui a le plus excité les fans lors des deux premières semaines de la saison. Un gros crash dans les whoops de Glendale l’envoi droit sur le canapé pour le reste de la saison avec une fracture du fémur. MotoConcepts ne remplacera pas Malcolm Stewart

Weston Peick: Weston Peick a été victime d’un terrible accident à Paris.  On dénombre plusieurs fractures du nez, des yeux et du visage, deux fractures de la mâchoire avec double dislocation de cette dernière. Bien qu’il soit prévu qu’il se rétablisse complètement, il ne participera à aucune épreuve de Supercross cette année.

Benny Bloss: Benny Bloss a chuté à Lake Elsinore la veille de Noël et s’est déchiré les ligaments croisés, il sera absent pour toute la saison de Supercross. L’équipe Rocky Mountain ATV / MC KTM a engagé Justin Bogle pour le remplacer jusqu’à son retour.

Dakota Tedder: Dakota Tedder a subi une neuvième opération du poignet avant Anaheim 1. “Ils ont dû me casser l’ulna et le raccourcir pour faire plus de place, car il frottait contre mon radius et mon implant“. Aucune date de retour n’a été communiquée.

Deven Raper: Deven Raper, un privé bien connu, s’est fracturé le bassin et le nez lors d’un entraînement à Milestone le 20 novembre. Les blessures étant manifestement graves, Deven n’est pas sûr de pouvoir revenir avant la fin de la saison de Supercross.


Retour