Mitch Evans chez Honda HRC en 2020

Mitch Evans récupère le guidon de Brian Bogers et roulera pour l’usine HRC en 2020.

Grosse surprise du début d’année 2019 puisqu’il signait un podium pour sa première apparition en mondial MX2, Mitch Evans a su se faire sa place dans le cœur des fans, mais pas seulement.

Chez Honda, on a visiblement vu le potentiel de l’Australien qui – après une seule saison en MX2 – effectuera la transition vers la catégorie MXGP dès l’an prochain pour rouler aux côtés de Tim Gajser, rien que ça.

Si la rumeur plane depuis quelques mois, aucun communiqué officiel n’a été publié. Cependant, une photo de Mitch avec les effectifs HRC traîne désormais sur les réseaux sociaux, et elle est signée Eric Sorby. Eric avait accompagné Mitch pour sa première saison en MX2 avec l’équipe de Livia Lancelot, Honda 114 Motorsports.

Eric Sorby

“C’est bon de revoir Mitch Evans en action sur la 450 HRC !!! Bien joué mon pote on se voit bientôt Braaap”

Âgé de seulement 21 ans, Mitch peut encore prétendre à 2 saisons en catégorie MX2 mais sautera visiblement dans le grand bain du MXGP dès l’an prochain. Une transition que certains trouveront prématurée mais qui n’est pas sans rappeler un certain Tim Gajser qui – lui aussi – avait effectué sa montée en MXGP à l’âge de 20 ans après son premier titre mondial MX2.

Si la saison 2019 de Mitch a commencé sur les chapeaux de roues avec un podium en Argentine et de nombreux top 5, l’Australien s’était blessé en Allemagne et avait enchaîné les galères depuis. Il avait été contraint de faire l’impasse sur le motocross des Nations d’Assen par la même occasion.

2020, nouvelle saison, nouveau challenge pour Mitch Evans.

Médias