Mitch Evans opéré de l’épaule

Mitch Evans opéré de l’épaule

Mitch Evans est rentré chez lui, en Australie, et se remet pour l’heure de son opération de l’épaule droite, épaule qu’il avait endommagée lors du second grand prix de la saison à Valkenswaard, aux Pays-Bas.

Réalisée par le Docteur Steve Andrews à l’hôpital privé de Brisbane, la stabilisation de l’épaule de Mitch s’est déroulée sans heurts et sans complications, donnant au pilote HRC les meilleures chances de récupérer le plus rapidement possible pendant cette pause forcée en championnat du monde MXGP.

Pour le moment, la prochaine épreuve est prévue en Russie le 6 juin prochain, dans un peu plus de trois mois, mais avec l’avancée de l’épidémie de COVID-19, l’incertitude persiste. De fait, l’Australien peut se concentrer sur sa récupération afin de retrouver la forme affichée lors du grand prix de Matterley Basin, en Grande-Bretagne, lors duquel Mitch signait un 3-7 prometteur pour ses débuts en 450.

Mitch Evans

Je suis content d’avoir été opéré; je peux maintenant rentrer à la maison et commencer ma convalescence. C’est une situation étrange avec la saison et toutes ces courses reportées, mais mon objectif est de faire en sorte que mon épaule récupère à 100% et que je revienne sur la moto en me sentant à l’aise. Un grand merci à l’équipe pour tout son soutien et ses conseils et j’espère que je serai de retour bientôt. Faites attention à vous !”

Images: Bavo

Médias