Mitch Evans OUT pour Semarang

Mitch Evans, froissé, fait l’impasse sur le Grand Prix de Semarang.

Mitch Evans est un garçon costaud, mais les limites semblent avoir été franchies ce weekend pour l’Australien. Après une chute en Lettonie, une chute en Allemagne et deux chutes en Indonésie, le pilote 114 Motorsports jette l’éponge pour la seconde épreuve en Indonésie, à Semarang, le weekend prochain.

Si Mitch a déjà signé deux podiums de Grand Prix  pour sa toute première saison en MX2 (3ème en Argentine et au Portugal), la virée Lettone mi-juin semble avoir marqué le début de la dégringolade pour le pilote phare de l’équipe de Livia Lancelot. Suite à ces 4 chutes, Mitch n’a terminé qu’une des six dernières manches disputées.

Étonnamment, et malgré les déboires, Mitch n’a perdu qu’une place au classement provisoire lors de ces 3 grands prix difficiles et pointe toujours dans le top 10, en septième position. Ça devrait changer après Semarang, Mitch n’est que 4 points devant Adam Sterry et 19 points devant Bas Vaessen au championnat.

Qu’on se rassure néanmoins, Mitch ne souffre d’aucune blessure sérieuse et prévoit de faire son retour à Loket, en République Tchèque.

Mitch Evans

“Les trois dernières épreuves ont été difficiles pour le physique! Quatre grosses chutes qui me laissent bien froissé! Je suis déçu de ne pas m’aligner ce weekend à Semarang mais mon corps a besoin de temps pour récupérer ! Je prévois de m’aligner à Loket !”

 

Médias