MXGP & Europe

Mitchell Harrison & Bud Racing se séparent

Mitchell Harrison & Bud Racing se séparent

Il n’y aura pas de seconde saison de mondial MX2 pour l’Américain Mitchell Harrison.

Malgré de solides résultats en Motocross en 2016 & 2017, c’est sans guidon usine que Mitchell Harrison avait attaqué la saison 2019. Finalement recruté par Rockwell Yamaha, Mitchell rencontrait 3 problèmes mécaniques dès le début de la saison de Supercross avant de se séparer de son équipe pour traverser l’Atlantique afin de récupérer le guidon laissé vacant par Brian Hsu chez Bud Racing Kawasaki.

Après une saison d’apprentissage en mondial MX2 ponctuée de 3 top 10 d’épreuves, Mitchell et Bud Racing avaient prolongé leur entente pour la saison 2020. Rentré chez lui pendant la crise du Covid-19, l’Américain n’est depuis plus en mesure d’entrer en France à cause des nouvelles restrictions gouvernementales. De fait, Mitchell ne peux plus rejoindre son équipe et la collaboration tombe à l’eau. Voilà ce qui explique donc finalement pourquoi Harrison aurait été aperçu en testing sur la Kawasaki Pro Circuit du côté des USA …

Pas d’Américains aux nations, et plus d’Américains en mondial pour cette saison suite au départ de Sanayei fin 2019 et à la récente séparation Bud Racing / Harrison. On ne peut qu’imaginer les difficultés rencontrées afin de rapatrier des pilotes comme Malkiewicz ou Bailey [Australiens] en France en pleine crise sanitaire …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’équipe Bud Racing Kawasaki devrait prochainement annoncer le nom du remplaçant de Mitchell; remplaçant qui retrouvera Pierre Goupillon (EMX250) et Quentin Prugnières (EMX125) sous l’auvent des verts.

Mitchell Harrison

“Malheureusement, et en raison de l’inquiétude croissante concernant les restrictions de voyage dans le monde, en plus de l’incertitude quant à savoir si l’Union européenne autorisera ou non les citoyens américains à revenir, BUD Racing et moi avons décidé de nous séparer. Je ne remercierai jamais assez BUD Racing pour cette opportunité et pour toutes les expériences qu’ils m’ont offertes sur la piste et en dehors. Une année et demie incroyable que je chérirai pour toujours.”

https://www.instagram.com/p/CCrtI9NlgYT/

 

Retour