MXGP & Europe

Morgan Lesiardo rejoint Honda 114 Motorsports

Morgan Lesiardo rejoint Honda 114 Motorsports

Le pilote Italien Morgan Lesiardo – champion d’Europe 250 en 2017 – annonçait sa séparation avec son équipe Team Steels Dr Jack KTM sur les réseaux sociaux; on connait désormais la raison.

Nathan Crawford, blessé au genou, va devoir observer quelques semaines de repos et n’évoluera pas aux côtés de Bailey Malkiewicz en Espagne et en Belgique. Giacomo Gariboldi et Livia Lancelot ont donc cherché un remplaçant pour évoluer sur leur 250CRF vacante.

C’est Morgan Lesiardo qui s’est vu offrir l’opportunité pour la fin de saison et – ne pouvant refuser l’offre – l’Italien s’est arrangé avec son équipe actuelle pour se faire libérer de ses obligations. Nathan Crawford n’est pas mis de côté pour autant; dès son retour, ils seront trois à évoluer en mondial MX2 pour l’équipe Honda 114 Motorsports.

Actuellement 24ème du mondial MX2, Morgan Lesiardo a intégré le top 15 à 6 reprises cette saison.

Morgan Laesiardo

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je ne pouvais pas dire non à une si belle opportunité. J’ai pris ça à deux mains. Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe et je veux vraiment remercier Giacomo et Livia pour cette opportunité. Je pense qu’avec une bonne équipe derrière moi je peux aller me battre avec les meilleursaux avant-postes. J’ai hâte d’être de retour derrière la grille en Espagne avec tout mon nouveau staff et j’espère faire une très bonne fin de saison! Rendez-vous en Espagne ! “

Livia lancelot

“C’est dommage pour Nathan de louper les prochaines épreuves, mais nous préférons qu’il soit à 100% pour son retour. Nous avons dû faire un choix rapide et Morgan était la personne idéale. C’est un ancien champion d’Europe 250 donc il a ce qu’il faut pour rouler avec les meilleurs, il restera avec nous jusqu’à la fin de la saison, même si Nathan revient.”

Image: Honda / Niek Kamper

Retour