Motocross en France – Les circuits de légende

Motocross en France – Les circuits de légende

On ne présente plus Pascal Haudiquert; avec plus de 500 grands prix couverts à son actif, Pascal est la référence journalistique Française de ces dernières décennies dans le monde du Motocross. Vous avez lu ses articles, vu ses photos, écouté ses interviews; il vous est désormais possible de lire son livre.

Avant de passer la main à Sébastien Poirier à la tête de la FFM, M. Jacque Bolle a proposé un défi de taille à Pascal Haudiquert; celui de retracer l’historique des grands prix de Motocross en France depuis les années 1950, en d’autres termes, retrouver tous nos “circuits de légende”.

Image: Gilles Gaignault

Un travail colossal. “C’est du boulot” commentait Pascal sur les ondes de l’émission K1CMais en plus de 40 ans dans le milieu, j’ai de la chance d’avoir pas mal d’amis. J’ai un petit réseau de passionnés qui ont soit connu [les terrains], soit qui ont des archives, il y en a qui m’ont bien aidé. Parfois, j’étais un peu à sec. C’est un travail nouveau que j’ai découvert, c’est un peu plus compliqué que ce que je pensais mais on est arrivé à remettre la main sur tous ces circuits.”

Après trois ans de travail, la FFM a présenté le livre dans ses locaux de Paris; un ouvrage de plus de 150 pages qui retrace l’historique du Motocross Français à travers 48 de nos terrains nationaux qui ont un jour accueilli une épreuve de championnat du monde ou un Motocross des nations.

Photos, histoires, anecdotes, cet ouvrage vous plonge dans 60 ans de Motocross en France.

“C’était un projet un petit peu long à coucher” continue Pascal, ” C’était passionnant. J’espère que les mordus aimeront. Il y a eu de l’énergie, de la passion.”

Un must have pour tout passionné de Motocross; un ouvrage qui rappellera des souvenirs aux plus anciens et instruira les plus jeunes…

Il vous est possible de vous procurer votre ouvrage sur le site internet de la FFM.

Médias