Motocross US: Le championnat reporté indéfiniment

Motocross US: Le championnat reporté indéfiniment

Vous pouvez désormais prévoir quelques activités pour la fin du mois de Juillet. L’ouverture du championnat de Motocross US – qui devait avoir lieu le 18 juillet dans l’Indiana avant de prendre la direction de la Floride pour la seconde épreuve le 25 Juillet – est reportée indéfiniment … Si vous suivez l’actualité sur le Covid-19, vous aurez remarqué que les USA connaissent de forts pics de cas positifs dans certains Etats ces dernières semaines. Cette nouvelle inflation des cas de contamination au Coronavirus a obligé les promoteurs à prendre de nouvelles mesures …. Voici le communiqué officiel.

Mx Sports Pro Racing

Malgré les efforts inlassables et soutenus de la part des organisateurs du championnat de Motocross US, MX Sports Pro Racing a pris la décision de reporter le début du championnat MX US 2020. Le championnat devait commencer dans un peu plus de deux semaines, le 18 juillet, à Ironman dans l’Indiana, suivi de l’épreuve de WW Ranch en Floride le 25 juillet. Cependant, en raison de préoccupations persistantes entourant la pandémie de COVID-19, notamment les récents pics de cas positifs dans un nombre important d’États, les directeurs du championnat jugent nécessaire de repousser le début de ce dernier.

Carrie Russell, PDG de MX Sports Pro Racing

“Dès l’instant où nous avons été obligés de reporter le début du championnat Lucas Oil Pro Motocross en mai, nous avons travaillé pour développer un calendrier aussi complet que possible pour nos athlètes et nos fans. En tandem avec les organisateurs, nous avons été en communication constante avec les responsables locaux, le département de la santé et le département de la sécurité publique pour chaque site respectif afin de garantir que chaque épreuve soit organisée conformément aux mesures de distanciation sociale établies par chaque Etat. Suite à la récente flambée des cas positifs à travers le pays, une pause est justifiée alors que nous évaluons l’impact des nouvelles mesures émises par les États et les quarantaines nouvellement mises en œuvre. Nos fabricants sont la pierre angulaire du motocross américain, et nous les soutenons en cas de besoin. À la suite des récents développements, MX Sports Pro Racing doit prendre la décision définitive et proactive de reporter indéfiniment le début de la saison, ce qui nous permettra de relever les défis actuels auxquels nous sommes confrontés. “

En réponse à cette dernière décision, MX Sports Pro Racing et les organisateurs d’épreuves continueront de maintenir une communication soutenue avec les responsables locaux. L’évolution de la pandémie a obligé des changements spectaculaires d’une semaine sur l’autre alors que les États prennent de nouveau des mesures nécessaires pour faire face à la propagation du coronavirus.

“Notre objectif est d’organiser une saison qui nous permettra non seulement de couronner des champions nationaux, mais permettra également à notre base de fans fidèles de célébrer le retour des compétitions en encourageant leurs pilotes préférés. Nous vivons des moments qui ont eu un impact significatif sur notre industrie, et qui nous ont demandé de prendre des mesures sans précédent au nom du bien-être de notre communauté. Ce sport est une famille, et nous ne serons pas dissuadés d’atteindre notre objectif malgré cette adversité. Nous restons résolus à offrir à tous le championnat Lucas Oil Pro Motocross qu’ils méritent. Nos organisateurs d’épreuves ont déployé beaucoup trop d’efforts, tandis que nos partenaires, sponsors, les fabricants, les pilotes et les fans ont tous fait preuve d’une grande patience.”

Pour plus d’informations sur le championnat Lucas Oil Pro Motocross, veuillez visiter ProMotocross.com et assurez-vous de suivre toutes les chaînes de médias sociaux Pro Motocross pour un contenu exclusif et des informations supplémentaires sur les dernières nouvelles.

Image: RacerX

Médias