Mx Nationals – Jake Nicholls & Josh Gilbert s’imposent à Hawkstone

Mx Nationals – Jake Nicholls & Josh Gilbert s’imposent à Hawkstone

Ouverture du championnat Anglais Outre-Manche ce weekend et ce, 5 mois après la date initiale. Si le championnat MX Nationals n’est pas le championnat majeur en Angleterre (à ne pas confondre avec le Maxxis ACU Championship), c’est le seul championnat qui fait de la résistance face à l’épidémie de Covid-19.

Malgré tout – et puisque c’est ça où rien – il y avait un très beau plateau avec des habitués des grands-prix pour cette ouverture à Hawkstone puisqu’on retrouve Evgeny Bobryshev (161GP), Jake Nicholls (120GP), Tommy Searle(163GP), Thomas Covington, Harri Kullas, Brent Van Doninck ou encore Dylan Walsh derrière la grille de départ … ça cause. Point négatif, les catégories MX1 et MX2 roulent ensemble avant de se départager un classement en fonction de la cylindrée …. Seulement 2 courses ont été disputées ce weekend sur le national Anglais et vu la différence de niveau du plateau entre le MX2 et le MX1, le meilleur pilote 250 a terminé bien loin lors des manches…

En première manche, victoire de Jake Nicholls au guidon de sa Honda Buildbase devant Harri Kullas et Tommy Searle. Dylan Walsh – de retour en Angleterre – termine 4ème pour sa première course au guidon de la 450 devant le Belge Brent Van Doninck et le vétéran Evgeny Bobryshev.

En seconde manche, Dylan Walsh mène les premiers tours avant de se faire reprendre par Van Doninck. Une erreur de Walsh le reléguera en 6ème position, un weekend au goût amer pour le Néo-Zélandais qui retrouve Revo & MSR Honda cette saison. Tommy Searle termine second devant Harri Kullas.

Au terme du weekend, c’est Jake Nicholls qui s’empare de la plaque rouge à Hawkstone (1-4). Il devance la superstar du championnat Tommy Searle (3-2) et Harri Kullas (2-3). Brent Van Doninck (5-1) et Dylan Walsh (4-6) complètent le top 5. Thomas Covington termine 8ème à Hawkstone (11-8) à quelques jours de la reprise du mondial MXGP …

Classement général MX1 – Hawkstone

En catégorie MX2, c’est le pilote RFX Par Homes Husqvarna Josh Gilbert qui “s’impose” (2-1) devant le pilote Buildbase Honda Steven Clarke (4-2) et Taylor Hammal (3-3).

Classement général MX2 – Hawkstone

Médias