Le motocross des nations 2020 annulé

Le motocross des nations 2020 annulé

Ni a Ernée, ni à Matterley, ni nulle part. Le Motocross des Nations 2020, qui devait avoir lieu le 25-26 et 27 Septembre à Matterley Basin, en Angleterre, vient d’être annulé.

“Malgré tous les efforts de l’organisateur local (Steve Dixon) et d’Infront Moto Racing, il n’y a pas d’autre option viable que d’annuler l’édition 2020 du Motocross des Nations en raison de la pandémie de COVID-19.”

Infront Moto Racing a reçu des informations de la quasi-totalité des équipes non européennes participant normalement au Motocross des nations; en raison de complications liées aux protocoles de voyage et de quarantaine, la plupart d’entre-elles ne pourront de toute façon pas participer à l’épreuve cette année.

“Par conséquent, en tenant compte de tous ces facteurs et dans le but de coordonner le plus grand événement de Motocross de l’année, Infront Moto Racing et la FIM sont parvenus à la conclusion d’annuler l’événement et attendent avec impatience un Motocross des nations 2021 phénoménal.”

En lieu et place du Motocross des nations – qui devait compter pour le mondial – un nouveau grand prix est prévu au calendrier, mais pas en Angleterre. Le 30 Septembre 2020, l’Italie accueillera une nouvelle épreuve du mondial, à Mantova, pour une nouvelle double-épreuve puisque Mantova est déjà au calendrier, le 4 octobre 2020.

Quatres GP en Italie, trois GP en Lettonie, trois GP en Belgique. Quid de la Turquie, Espagne, Russie & Argentine …

 

 

Médias