Nouveau doublé pour Brad Anderson à Faenza

Nouveau doublé pour Brad Anderson à Faenza

Double champion d’Europe EMX300 (2017 et 2018), Brad Anderson continue d’asseoir sa domination cette saison sur le championnat d’Europe EMX2T. Le pilote KTM signe son second doublé à Faenza ce weekend et remporte sa 5ème victoire de saison, sur les 6 manches disputées; Brad Anderon avait terminé second de la première manche de la saison.  C’est la 25ème victoire de manche et 14ème victoire de journée du pilote Britannique sur un championnat d’Europe.

Brad Anderson

C’est Manuel Iacopi qui termine second de la journée (2-4) devant Frederico Tuani (4-3). C’est le premier podium de Iacopi cette saison, lui qui avait pourtant remporté 3 des 4 manches sur lesquelles il s’était aligné la saison dernière dans ce même championnat. Emanuel Alberio termine 4ème de journée (6-2) en signant son premier podium de manche en championnat d’Europe. Emanuel Alberio devance le Canadien Kade Tinkler – Walker (5-5) sur sa 250 RM 2 temps.

Frederico Tuani

Alors qu’il ne reste plus que 2 épreuves à disputer au championnat, Brad Anderson compte 49 points d’avance sur le second du provisoire, Eugenio Barbaglia, qui vient de prendre l’ascendant sur le Suisse Loris Freidig (7-DNF), désormais quatrième du provisoire derrière Frederico Tuani.

Eugenio Barbaglia

Images: Niek Kamper

 

Médias