MXGP & Europe

Nouvelle amputation pour Stefan Everts

Stefan Everts se voulait rassurant sur son état de santé …

Malheureusement, les conséquences de l’infection par la Malaria ne sont toujours pas surmontées. L’homme aux 10 titres mondiaux a dû être opéré à nouveau, le laissant avec seulement deux orteils aux pieds.

De mauvaises nouvelles en provenance de Belgique: l’état de santé de Stefan Everts ne s’améliore pas, son infection empire même et ce dernier a dû être réopéré à l’hôpital universitaire de Louvain et deux autres orteils du pied droit ont été amputés.

Une des conséquences de la malaria, la mauvaise circulation du sang dans les doigts et les orteils. Les doigts de Stefan ont bien récupéré, mais les pieds ont posé de nombreux problèmes et ont été tellement mal alimentés en sang que les doigts de pieds du champion Belge ont dû être amputés. Au total, Stefan Everts a maintenant perdu 8 orteils.

Cela ne s’arrête tout simplement pas“, a déclaré Stefan Everts, qui doit soulager en permanence la douleur avec les analgésiques. «Je suis en difficulté depuis presque un an maintenant. Je ne peux toujours pas vivre sans analgésiques et je veux enfin me débarrasser de cette galère. Je ne peux plus imaginer une vie normale. Chaque jour, je vis le même théâtre: me lever, supporter la misère avec ces orteils et encore et encore cette douleur constante. Et finalement, cela mène toujours à une nouvelle opération. C’est presque devenu une habitude. »

Ce week-end, Stefan Everts avait planifié un voyage en Thaïlande avec sa famille, qu’il a dû annuler en raison de l’opération. «Un autre inconvénient. Nous étions tous très heureux et voulions prendre un peu de distance, de bon temps. Ce n’est pas seulement une épreuve difficile pour moi, mais aussi pour Kelly et les enfants. Nous allons tous être mis à l’épreuve. »

Malgré les nouveaux revers, Everts reste un combattant, ce qui en a fait le pilote de motocross le plus titré de tous les temps. “Je n’abandonnerai pas. J’étais un battant au cours de ma carrière et je le resterai.

Retour