Nouvelle blessure pour Jorge Prado

Nouvelle blessure pour Jorge Prado

C’est le site espagnol RideTwice.com qui relaye l’information ce mardi.

Le double champion du monde MX2 – Jorge Prado – s’est visiblement fracturé la clavicule lors d’un entraînement en Belgique. Quelques mois après s’être fracturé le fémur à l’intersaison – et avoir réalisé une convalescence éclair – le jeune prodige espagnol goûte au bistouri une nouvelle fois depuis sa montée en catégorie 450.

À l’entraînement sur le circuit de Honda Parc, il est rapporté que Jorge est parti à la faute dans un virage et s’est fracturé la clavicule droite. Jorge avait repris l’entraînement depuis 2 semaines suite au confinement imposé par l’épidémie de Covid-19. Le jeune Espagnol avait également annoncé s’appuyer sur Carlos Coloma et Mikel Zabal pour sa préparation physique en 2020; il va falloir attendre encore un peu.

Après examens médicaux, les médecins ont jugé nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale le jour-même. Aux dernières nouvelles, Jorge est seul à l’hôpital puisque les mesures préventives pour lutter contre la propagation du Covid-19 empêchent les proches d’accéder à l’hôpital. Le clan Prado n’est pas épargné en ce mois de juin. La semaine dernière, Jesús Prado – le père de Jorge – s’était démis la clavicule lors d’une chute alors qu’il effectuait un entraînement vélo avec son fils Jorge.

10ème à Matterley Basin et 9ème à Valkenswaard, Jorge occupe actuellement la 8ème place provisoire du championnat MXGP. À encore presque 2 mois de la reprise (pour l’instant …), Jorge devrait avoir amplement le temps de se remettre de sa blessure avant le retour des compétitions.

Source: RideTwice / Diego Muñoz Avia

 

Médias