MXGP & Europe

Nouvelle opération et fin de saison pour Kevin Strijbos

Nouvelle opération et fin de saison pour Kevin Strijbos

Kevin Strijbos est passé complètement au travers de sa saison 2020. Le pilote Belge qui créait son propre programme cette année n’a disputé que les deux premiers grands prix de la saison à Matterley Basin et Valkenswaard avant de faire une pause dans sa saison pour soigner une hernie discale persistante.

Le pilote Suzuki annonce être passé sur le billard pour se faire opérer de la hanche lundi dernier et doit mettre un terme à sa saison 2020. Le vétéran Belge ne cache pas son inquiétude quant à son avenir dans le sport mais l’envie d’en découvre au plus haut niveau est toujours bien présente. Kevin Strijbos, c’est pas moins de 212 grands prix, 34 podiums, 18 victoires de manches et 6 victoires d’épreuves …

Cette saison, les blessures n’ont pas épargné le plateau en mondial MXGP … Jeffrey Herlings, Julien Lieber, Benoit Paturel, Shaun Simpson, Kevin Strijbos, Pauls Jonass & Co ont été contraints de mettre un terme à leur saison de façon prématurée.

Kevin Strijbos

“Après une nouvelle opération de la hanche lundi dernier, ma saison 2020 est terminée. Je me suis déchiré le labrum, les médecins voulaient le réparer mais il s’est avéré qu’il était trop endommagé, donc j’ai dû me le faire enlever. C’est une très mauvaise année avec des blessures. C’est dommage que je n’ai pas pu mettre Suzuki plus en avant en MXGP cette année. Nous avons beaucoup travaillé après le confinement avec mon mécanicien Kevin Guilloux; un immense merci pour tout ce qu’il a fait. On sentait qu’on avait fait des pas dans la bonne direction, donc c’est dommage que je ne puisse pas le prouver lors des courses. Je tiens vraiment à remercier tous mes sponsors qui sont intervenus pour m’aider à préparer l’équipe donc je suis désolé de n’avoir fait que quelques courses. Mais sans eux, il ne serait même pas possible d’être derrière la grille de départ. Quant à l’avenir, je n’ai aucune idée de la direction que les choses prendront. J’essaye de travailler sur quelques options. Une chose est sûre, je veux toujours vraiment rouler. Je ferai donc tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de résoudre ce problème afin d’être à nouveau derrière la grille l’année prochaine. Sinon, ce sera la fin après 20 ans en championnat du monde. Mais ne pensons pas de cette façon pour l’instant. Je tiens également à remercier toutes les personnes / fans qui ont encore confiance en moi et me soutiennent.  […]”

Retour