Nouvelle victoire pour Thomas Kjer Olsen

Nouvelle victoire pour Thomas Kjer Olsen

Le Danois Thomas Kjer Olsen retrouve de sa superbe du côté de Mantova après un début de saison entaché par les blessures. Déjà vainqueur dimanche dernier, le pilote Rockstar Energy Husqvarna s’offre un nouveau succès ce mercredi en Italie. Cinquième au premier pointage en première manche, Thomas Kjer Olsen efface Mikkel Haarup, Roan Van de Moosijk, Tom Vialle et Maxime Renaux – dans le dernier tour – pour s’emparer de sa première victoire de la saison. 8ème au premier pointage dans la seconde manche, Tomas Kjer Olsen parvient à intégrer le top 3 dans le 11ème tour avant de profiter de la chute de Jago Geerts pour s’emparer de la seconde position de la manche et de la victoire de journée (1-2).

Thomas Kjer Olsen devance Tom Vialle (3-1) qui voit de nouveau Jago Geerts lui offrir de précieux points en première manche. Second de Maxime Renaux à la mi-course, Tom Vialle ne peut contenir le retour de Kjer Olsen et rétrograde en 3ème position dans le 15ème tour. Auteur d’une course parfaite en seconde manche – non sans subir la pression de Geerts qui finira par chuter – Tom Vialle mène tous les tours et s’offre sa 9ème victoire de manche de la saison. Excellente opération comptable au championnat pour le Français qui augmente son avance de 16 points au championnat.

Roan Van de Moosdijk (5-3) devance Maxime Renaux de deux petits points pour la dernière place sur le podium. Après s’être fait déborder dans le dernier tour par Kjer Olsen en première manche, Maxime chute dans le premier virage de la seconde manche. Reparti dans les derniers, Maxime reviendra jusqu’en 7ème position mais se fera déclasser de deux positions pour non respect du drapeau jaune. Avec son 2-9, Maxime termine au pied du podium de la journée mais reprend quand même 5 points à Jago Geerts. Lors de cette seconde manche, 10 pilotes se font déclasser de deux positions pour non respect de drapeau jaune (Lesiardo, Watson, Rubini, Renaux, Sandner, Gilbert, Forato, Dickinson, Genot, Sikyna)

C’est le pilote Hitachi KTM Fueled by Milwaukee Conrad Mewse (7-4) qui complète le top 5 de la journée et signe au passage son meilleur résultat de saison.

Avec deux chutes en première manche (8e) et une chute en seconde manche (5e), Jago Geerts termine 7ème de la journée derrière Jed Beaton (6-6). Le pilote Belge compte désormais 46 points de retard au championnat. C’est 25 points de perdu au profit de Tom Vialle en deux épreuves.

Toujours diminué après sa chute de Faenza, Mathys Boisramé peine à retrouver son rythme; le pilote F&H Kawasaki termine 12ème de journée (15-10). Stephen Rubini connait un dimanche compliqué; 14ème de la première manche, le pilote Assomotor Honda abandonne en seconde manche (14-DNF).

Enzo Toriani marque les points de la 18ème position en seconde manche et termine 22ème du GP (25-18).

Images: MXGP / Bavo Swiggers

Médias