USA

Nouvelle victoire pour Zach Osborne à Loretta Lynn’s

Nouvelle victoire pour Zach Osborne à Loretta Lynn’s

Zach Osborne a roulé l’enfer ce weekend pour aller chercher son deuxième succès de la saison et augmenter son avance au championnat. Pourtant, Zach Osborne a bien failli louper la qualification pour les manches. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna – victime d’un problème mécanique lors des essais – n’a pas pu compléter le moindre tour de la seule séance qualificative de son groupe. Il aura fallu 4 mécaniciens pour résoudre le problème de Zach qui a finalement été autorisé à prendre part aux essais du groupe B, lors desquels il a décroché son ticket pour les manches.

31ème au premier pointage en première manche, Zach Osborne parviendra à revenir jusqu’en 5ème position au terme de 14 tours anarchiques dans la boue. Zach profite de l’abandon d’Eli Tomac et de la chute de Jake Masterpool dans le tout dernier tour. Parti dans le top 10 en seconde manche, Zach Osborne reviendra doucement mais surement sur la tête de course et prendra le meilleur sur Marvin Musquin dans le 10ème tour pour le gain de la seconde position. Deux tours plus tard, Zach trouve l’ouverture sur le leader – Max Anstie – lorsque ce dernier se retrouve gêné par un retardataire qui chute devant lui. Avec cette seconde victoire (5-1), Zach Osborne augmente son avance au championnat (19 points).

Second de la journée, on retrouve Adam Cianciarulo qui monte sur son premier podium en outdoor 450. Leader des débuts de seconde manche la semaine dernière avant de partir à la faute, Adam a su rester sur ses roues dans la boue ce weekend. 14ème au premier pointage en première manche, Adam Cianciarulo effectuera 11 dépassements pour terminer 3ème derrière Justin Barcia et Broc Tickle. Parti 3ème en seconde manche, Adam se fera déborder par Zach Osborne et Jason Anderson avant de faire course en solitaire en 5ème position. 5-3, c’est assez pour un podium de journée ce weekend à Loretta Lynn’s.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Marvin Musquin loupe la victoire d’un rien à Loretta Lynn’s. Largement plus rapide que ses adversaires en fin de seconde manche, le Français reviendra dans la roue arrière de Zach Osborne dans le dernier tour. En cas de dépassement, le Français remporte la journée. Malheureusement, Marvin arrive un poil trop tard sur Zach qui parvient à s’imposer; avec un tour de plus …. Un peu moins étincelant en première manche (8ème), Marvin monte tout de même sur son premier podium de la saison dès sa seconde course (8-2) et occupe désormais la seconde place du championnat.

Bonne (excellente ?) journée pour Broc Tickle (2-9) qui ne loupe le podium que d’un point. Que dire de Max Anstie, 5ème (15-3), qui mène 11 tours en seconde manche sur sa petite Suzuki H.E.P avant de se faire déborder par Zach Osborne et Marvin Musquin.

Christian Craig (10-6) se place en 6ème position pour l’équipe Honda HRC devant Justin Barcia qui enchaîne les déboires en seconde manche après avoir largement dominé la première manche (1-32).

Top 10 pour le pilote privé Justin Rodbell (12-12) derrière Blake Baggett (14-8) et Jason Anderson (27-4).

Double abandon pour Eli Tomac sur casse mécanique dans les deux manches … Le pilote Monster Energy Kawasaki se fait créditer de la 9ème place en première manche et de la 24ème en seconde manche. Eli rétrograde en 7ème position au classement provisoire et compte déjà 40 points de retard sur Zach Osborne.

Images: Pro Motocross


Retour