Opération de l’épaule pour Hunter Lawrence

Opération de l’épaule pour Hunter Lawrence

Blessé à la clavicule pendant l’outdoor 2019, Hunter Lawrence avait dû renoncer à la dernière épreuve du championnat de Motocross US de la saison. Le pilote Geico Honda s’était ensuite blessé au genou et à quelques semaines du Motocross des Nations et avait été écarté de la sélection Australienne.

À l’intersaison 2019/2020, Hunter s’était blessé à l’épaule à l’entraînement. Il avait tiré un trait sur la saison de Supercross 2020 avant de finalement participer aux deux dernières épreuves de la côte ouest; avec la longue pause dans le championnat – Covid oblige – Hunter avait eu le temps de se refaire une santé.

Alors qu’il effectuait son retour en outdoor cette saison, Hunter Lawrence s’était déboîté l’épaule dès la seconde épreuve du championnat à Loretta Lynn’s 2. Le pilote Australien avait décidé de serrer les dents pour sauver les meubles. Cinquième à Thunder Valley – son meilleur résultat de saison – Hunter Lawrence s’est de nouveau déboité l’épaule lors des essais chronos ce weekend du côté de Fox Raceway.

Après deux luxations, ladite épaule nécessite désormais une opération pour rester en place. Nouveau contretemps pour l’aîné des frères Lawrence qui doit toujours peaufiner sa préparation en Supercross. Aux dernières nouvelles, le championnat SX US 2021 débuterait aux alentours du 16 Janvier, ce qui laisserait seulement 12 semaines à Hunter pour se faire opérer, récupérer et se préparer pour une nouvelle saison.

Hunter Lawrence

“Salut les gars, malheureusement mon épaule s’est déboîtée lors de la seconde séance d’essais à Fox Raceway, ce n’était pas idéal mais après la première blessure à Loretta Lynn’s on savait qu’il y avait une chance pour que ça se passe bien et une chance que ça se reproduise à nouveau, on a juste jeté les dés et parié sur mon renforcement musculaire qui m’a finalement aidé à faire le reste des épreuves mais je n’ai pas pu être à 100% alors que je sentais que je retrouvais ma pleine forme ces deux dernières semaines. Je vais prendre quelques semaines de repos après l’opération avant de me préparer pour une belle saison 2021. Merci à tous ceux qui me soutiennent et à Factory Connection de m’avoir donné la chance de venir au pays de l’opportunité pour suivre mes rêves. Je n’oublierai jamais. “

Médias