USA

Opération des croisés pour RJ Hampshire

Opération des croisés pour RJ Hampshire

Il est actuellement 3ème du provisoire SX US 250 côte EST, et il a participé aux 4 premières épreuves du championnat avec un genou dans le sac. RJ Hampshire nous dévoile son petit secret de ce début de saison 2020, une rupture des ligaments croisés.

Le pilote Rockstar Energy Husqvarna “profite” de la pause dans le championnat pour passer sur le billard pour soigner son genou blessé en décembre lors d’une chute à l’entraînement. Alors qu’il avait prévu de se faire opérer à l’intersaison 2020/2021, RJ Hampshire a décidé d’aller de l’avant.

Costaud le garçon ! RJ Hampshire s’est coincé la jambe sous le guidon dans un virage à la Bakers Factory, résultat ? Une déchirure complète du croisé antérieur, une déchirure du ménisque et une fracture au niveau du tibia. Malgré tout, les médecins de RJ lui ont donné le feu vert pour continuer à rouler puisque ce dernier n’avait pas vraiment de risque d’aggraver ses blessures. 4 épreuves plus tard, RJ compte 2 podiums à l’Est ….

Avec cette intervention, RJ Hampshire espère pouvoir revenir en forme pour la fin de saison de Supercross, qui reprendra visiblement après la saison d’outdoor, entre Septembre et Octobre 2020, dans 5 longs mois …

RJ Hampshire

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“J’aimerais ne pas avoir à faire ce post. Je n’en ai pas beaucoup parlé pour de nombreuses raisons, mais en décembre, je me suis coincé le genou dans un virage et le guidon est venu appuyer dessus. Je me suis complètement déchiré le croisé antérieur, j’ai plusieurs déchirures au niveau du ménisque et un tibia fracturé. Pour moi, louper le Supercross n’était pas une option après le travail et les changements effectués à l’intersaison. Je n’ai pas manqué une journée de roulage et j’ai fait tout ce que je pouvais pour arriver content de moi lors de la première épreuve. J’ai dégusté lors des courses, bien plus que lors des entraînements. J’étais déterminé à me faire opérer à la fin de l’outdoor, mais maintenant, avec la saison de Supercross qui se voit retardée à plus tard dans l’année et l’incertitude quant au début du motocross, je n’allais pas attendre. J’ai été opéré au début de cette semaine ! Un grand merci au Dr Bowman et à Vanderbilt Orthopaedics de m’avoir accueilli pendant cette période et d’avoir compris l’urgence, je sais que ce n’était pas facile. La convalescence a commencé et je suis impatient de reprendre la moto”


Retour