MXGP & Europe

Opération des ligaments croisés pour Wilson Todd

Opération des ligaments croisés pour Wilson Todd

À 21 ans, Wilson Todd a traversé l’Océan Indien pour rejoindre ses quelques compatriotes Australiens en championnat du monde pour démarrer, à son tour, un chapitre à l’Européenne. Double champion d’Australie en catégorie MX2, Wilson avait profité de la pause dans son championnat national en 2019 pour se faire les dents sur le championnat US avec le soutien de Troy Lee Designs.

Signé par l’équipe DRT Kawasaki à l’intersaison, c’est sur le tard que l’Australien a fait ses débuts sur la Kawasaki, seulement 10 jours avant l’ouverture du mondial. Pris dans une chute collective à Valkenswaard, Wilson a été contraint de passer sous le bistouri à plusieurs reprises pour soigner ses blessures au niveau de la main.

Sur les réseaux sociaux, le pilote Australien vient de révéler l’étendue de ses blessures. Lors de la chute, Wilson s’est également fait une rupture des ligaments croisés du genou droit et une fracture du tibia.

Ce n’est que cette semaine que l’Australien a pu se faire opérer, en cause, bien évidemment, la crise sanitaire actuelle qui retarde les délais pour les interventions dites non-essentielles.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Wilson Todd

“J’ai des croisés tout neufs depuis hier soir, tout s’est bien déroulé et désormais, je suis le chemin de la récupération. Lors de ma chute dans le premier virage à Valkenswaard, j’ai réussi à faire une déchirure complète du ligament croisé antérieur et une petite fracture du tibia. Je suis rentré chez moi pour me faire opérer le plus tôt possible, mais le gouvernement a imposé de nouvelles règles qui avaient retardé l’intervention jusqu’à maintenant ! J’ai hâte d’être de nouveau à 100%. “

Lire son interview après Matterley

Retour