Outdoor US – La catégorie 125 All-Star annulée en 2020

Outdoor US – La catégorie 125 All-Star annulée en 2020

Ne cherchez pas Ryan Sipes, Tevin Tapia, Mike Brown, Ryan Villopoto, Robbie Wageman ou encore Colton Haaker du côté des épreuves 125 All Star cette saison. En effet, MX Sports Pro Racing, organisateurs du championnat Lucas Oil Pro Motocross, a annoncé devoir renoncer à la catégorie 125 All-Star pour la saison 2020. La cause, la politique de distanciation sociale établie dans les Etats où doivent se dérouler les épreuves de l’outdoor.

À noter que pour l’heure et à moins d’un mois du lancement de la saison, seules les deux premières épreuves ont été annoncées et visiblement, aucune épreuve de l’outdoor US 2020 ne se déroulera en la Californie. Les autorisations pour organiser des épreuves d’outdoor en présence de spectateurs ne semblent pas pleuvoir outre-Atlantique …

Tim Cotter, directeur de MX Sports Pro Racing

“Nous comprenons que cette nouvelle n’est pas quelque chose que les gens voulaient entendre, et ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère. Nous travaillons continuellement à créer un environnement sûr pour avoir l’occasion d’accueillir les fans tout au long de la saison 2020, nous développons également activement l’aménagement des paddocks qui aborde de manière appropriée les mesures de distanciation sociale qui garantissent la santé et le bien-être de nos athlètes, des membres de leur équipe et de leurs familles. En conséquence, il y aura une occupation limitée des paddocks. C’est pourquoi nous devons prioriser nos athlètes professionnels.”

“Nous voulons souligner qu’il ne s’agit que d’une ligne de conduite temporaire, fondée sur des mesures proactives pour lutter contre la propagation du coronavirus. L’ajout de la catégorie 125 All-Star a été un atout considérable pour le championnat Lucas Oil Pro Motocross. Nous connaissons l’importance du rôle que cette catégorie joue dans l’éthique du motocross américain, et c’est pourquoi nous attendons avec impatience son retour prévu pour la saison 2021. “

Alors que la première épreuve du championnat d’outdoor – Lucas Oil Pro Motocross – approche à grand pas; épreuve qui doit se tenir le 18 juillet à Ironman Raceway, dans l’Indiana, les fans qui s’apprêtent à assister à l’épreuve d’ouverture – ou à toute autre épreuve du calendrier 2020 – sont invités à prendre en connaissance des protocoles de distanciation sociale mis en place cet été.

Pour plus d’informations sur le championnat Lucas Oil Pro Motocross, veuillez visiter: www.ProMotocross.com.

Médias