MXGP & Europe

Ouverture de saison pour Romain Febvre à Riola Sardo

Débuts en vert pour Romain Febvre dès ce weekend à l’occasion de la première épreuve de l’international d’Italie.

Pour la première fois depuis des années, l’équipe Kawasaki KRT alignera deux vainqueurs de grands-prix en championnat du monde MXGP.  Clément Desalle et Romain Febvre ouvriront tous deux leur saison 2020 ce weekend, à l’occasion de la première épreuve de l’International d’Italie. Les deux pilotes ont été contraint d’observer une longue période de repos en 2019 suite à leurs blessures mais sont désormais prêts à revenir sur le devant de la scène après une préparation hivernale réussie.

En 2019, Clément Desalle s’était blessé en Russie, 8ème épreuve du mondial MXGP, après avoir signé un podium à Valkensward et intégré le top 5 à 5 reprises (France, Portugal, Italie, Angleterre, Argentine).

Blessé à l’astragale dès l’ouverture de la saison 2019, Romain Febvre avait fait son retour en France et participait à 12 grands prix l’an dernier. Auteur de 4 podiums d’épreuve, Romain s’était imposé en signant le doublé en République Tchèque. Malheureusement, sa saison prenait fin sur une fracture du fémur survenue en Suède, à Uddevalla.

Clément Desalle et Romain Febvre rouleront à Riola Sardo, en Sardaigne, ce weekend, avant de prendre la direction de Lacapelle Marival le 16 février prochain. Le compte à rebours est désormais lancé pour les équipes du championnat du monde qui débute dans 36 jours, à Matterley Basin.









Retour