MXGP & Europe

Pas de Pro Hexis Supercross en 2020

Pro Hexis Supercross : Rendez-vous en 2021 !

Face à l’incertitude régnant quand à la tenue d’événements sportifs en cette période de pandémie, le Pro Hexis Supercross se voit contraint de faire l’impasse sur le millésime 2020 avec pour objectif de mieux rebondir encore en 2021.

Comme toutes les activités sportives, la moto n’est pas épargnée par la crise sanitaire qui secoue le monde depuis plusieurs semaines, et faute de visibilité suffisante sur l’avenir proche Josse Sallefranque a dû se résoudre à annuler la série qu’il a brillamment mis sur pied en 2016.

« Malheureusement la situation est compliquée pour tout le monde, que ce soit les clubs, les pilotes, les teams et les partenaires et après avoir beaucoup échangé avec nos partenaires et les clubs organisateurs nous n’avons hélas pas d’autre solution que d’annuler le Pro Hexis 2020. C’est une décision que l’on ne prend pas facilement bien sûr, mais à ce jour et à moins de deux mois de la date prévue pour l’épreuve de La Bosse de Bretagne nous n’avions pas vraiment d’autre solution dans la mesure ou il y a un manque de visibilité en ce qui concerne les rassemblements de personnes, et ce d’autant plus que nos épreuves avaient lieu entre mi juin et début août. Tout cela ne permet pas de s’organiser pour préparer un événement qui n’aura peut-être pas lieu, d’autant que nos partenaires comme ceux des clubs traversent eux aussi dans une période troublée. Ne pouvant et ne voulant prendre le risque d’essayer d’organiser à tout prix car il en va de leur survie, les clubs ont préféré reporter leurs efforts sur la saison 2021, en espérant bien sûr que la situation s’améliore le plus vite possible, » confie Josse concerné à double titre par la situation, en tant que promoteur du Pro Hexis et manager du team Honda France SR Motoblouz.

Mediacross/Pro Hexis


Retour