MXGP & Europe

Pas de Rookie’s Cup en 2020

Pas de Rookie’s Cup en 2020

Déception pour le Motoclub des Sables d’Olonne qui se voit contraint de renoncer à l’organisation de la Rookie’s Cup en 2020 compte tenu des incertitudes qui persistent autour de la tenue de l’épreuve.

Pour se consoler,  le club envisage de maintenir ses deux jours de stage avec Serge Guidetty et Sebastien Tortelli.

Lors de l’édition 2019, Tom Guyon s’était imposé en catégorie Open, Saad Soulimani en catégorie 125cc, Quentin Prugnières en 85cc (12/15 ans), Tom Brunet en 85cc (9/12 ans) et Mano Faure en 65cc.

Rookie’s Cup 24MX

“On a retourné le problème dans tous les sens et la décision la plus sage à 15 jours de la 9ème Rookie’s Cup 24MX est de l’annuler. Pour nous organisateurs comme pour vous pilotes. 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Les mots rassurants de la Fédération Française de Motocyclisme, que nous remercions au passage, ne suffiront pas à éviter une annulation de dernière minute par la préfecture. Le risque en cette période de recrudescence du Covid-19 est trop important et comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, les pertes financières seraient désastreuses sans compter que vous seriez mécontents de vous être déplacés pour rien. Merci également à la municipalité de Les Sables d’Olonne et à la préfecture pour leur honnêteté face à cette situation inédite. 

Cela étant dit, nous envisageons de conserver les 2 jours de stages des mardi 4 et mercredi 5 août uniquement s’ils sont complets. Nous lançons donc un appel à tous les inscrits pour savoir s’ils souhaitent y participer ou non au regard de l’annulation de la course, pour laisser la place à ceux qui seraient intéressés par 1 ou 2 journées de stage avec Serge Guidetty et Seb Tortelli / Champfactory MX School. Merci à tous de vous manifester. 

Pour la course, nous allons procéder au remboursement de tous les engagements dans les prochains jours. Merci de ne pas nous harceler si l’argent n’est pas immédiatement sur votre compte, l’opération va prendre un peu de temps… 

La réouverture de la piste à l’entraînement fera l’objet d’une annonce officielle ultérieurement.

Pilotes, parents de pilotes, partenaires, exposants, nous vous remercions pour votre soutien et vous disons à l’année prochaine en espérant que ce fléau soit derrière nous et que nous puissions reprendre une vie normale.”

Photo: Rookie’s Cup / MX July


Retour