Pas d’équipe Américaine au Motocross des nations 2020

Pas d’équipe Américaine au Motocross des nations 2020

Après l’annonce de l’absence de l’équipe Néo-Zélandaise aux nations 2020, c’est au tour d’un énorme poisson d’annoncer son absence du côté de Matterley Basin en Septembre prochain …. J’ai nommé l’équipe Américaine.

Mike Pelletier – AMA

“La santé de nos pilotes et de nos équipes prime, la situation actuelle en ce qui concerne les restrictions de déplacement entre les pays rends notre participation impossible pour l’heure. Les efforts de l’équipe américaine pour assister au Motocross des Nations chaque année sont considérables, à la fois financièrement et logistiquement. Même en temps normal, nous préparer à ce stade de la saison serait une tâche difficile.”

Avec le nouveau report de l’outdoor 2020, il est plus que probable que le Motocross des nations se déroule en même temps qu’une épreuve du championnat national Américain.

Mike Pelletier – AMA

“La fédération Américaine est très fière de participer au Motocross des Nations chaque année, et nous apprécions l’engagement des athlètes choisis pour représenter les États-Unis sur la scène mondiale. Nous avons hâte de revenir aux nations, en 2021, afin de ramener le trophée Chamberlain sur le sol américain.””

L’équipe Américaine a remporté le motocross des nations à 22 reprises et détient le record de victoires sur l’événement. Cependant, les USA n’ont plus remporté le Motocross des Nations depuis 2011.

L’an dernier, dans le sable d’Assen – aux Pays Bas – l’équipe Américaine, composée de Zach Osborne, Justin Cooper et Jason Anderson, terminait 6ème des nations derrière la France.

Source: American Motocross Association

Médias