Pas d’équipe Anglaise au Mondial Junior

 La fédération Britannique (ACU) fait l’impasse sur le mondial Junior en 2020.

Ne cherchez pas les Anglais en Grèce en août prochain, si le mondial Junior est maintenu … Suite aux réunions réalisées par le comité de l’ACU, et avec le soutien du Conseil d’administration de l’ACU et de Gareth Hockey, le coordinateur de l’équipe britannique pour le championnat du Monde Junior, une décision unanime a été prise: celle de ne pas envoyer d’équipe Britannique lors de l’édition du mondial Junior 2020.

Le mondial Junior 2020 doit se tenir à Megalopolis, en Grèce, le 8 et 9 août 2020, et les parties concernées ont décidé – face aux incertitudes persistantes autour de l’épidémie de Covid-19 dans le monde entier – de ne pas envoyer d’équipe Anglaise lors de cette édition du championnat du Monde Junior.

Collectivement, les parties estiment que la planification et l’envoi de pilotes en Grèce en cette période est tout simplement trop stressant pour les familles et que le risque potentiel pour la santé est encore trop grand. De plus, la planification et les coûts liés à cette participation pourraient ne rien valoir puisque l’événement n’est pas assuré d’être maintenu.

S’exprimant au nom du conseil d’administration de l’ACU , Roy Humphrey, a déclaré: «C’est une décision acceptée par les parties concernées en raison des incertitudes entourant le CODIV-19 comme les voyages internationaux, la pression sur les finances des familles et les problèmes liés à la santé. Nous essaierons de nous assurer de revenir en 2021 lorsque cette terrible pandémie sera terminée et derrière nous. »

Gareth Hockey déclaré: «Tout est incertain face à l’épidémie de COVID-19 à travers le monde. La sécurité des pilotes, du personnel et des familles est de la plus haute importance et je pense que la décision de ne pas envoyer une équipe cette année en Grèce est la bonne avec tant de facteurs à considérer, mais nous serons de retour en 2021, et plus forts que jamais . »

En 2019, Eddie Jay Wade, Joel Rizzi, Charlie Heyman, Ollie Colmer, Bailey Johnston, Ashton Boughen, Reece Jones et Charlies Richmond avaient représenté l’Angleterre lors du mondial Junior à Trentino, en Italie. Joel Rizzi et Eddie Jay Wade avaient ramené les meilleurs résultats pour l’Angleterre en terminant respectivement 5ème et 7ème en catégorie 125cc.

C’est en Finlande que se déroulera le Mondial Junior en 2021.

Médias