Pas d’outdoor pour Ken Roczen

Pas de Motocross US pour Ken Roczen

La nouvelle va en faire tomber plus d’un de sa chaise … Ken Roczen ne prendra pas part au championnat de Motocross US cette saison. Chase Sexton n’évoluera pas seul pour autant sur la 450 du team Honda HRC pour sa première saison chez les gros bras; le double champion SX US 250 pourra compter sur la présence de Christian Craig sur la moto de Ken Roczen pendant l’été.

Les problèmes physiques de Ken Roczen sont désormais connus de tous, et le pilote Allemand a décidé de prendre tout l’été pour se reposer en vue de préparer la saison 2021 dans les meilleures conditions possibles. Sept saisons que Roczen évolue en 450 – oui, déjà ! – et le bonhomme, usé par les blessures et autres pépins de santé, tourne les talons aux 9 épreuves d’outdoor en 2020.

Souffrir de défaillances au niveau du système immunitaire et voyager à travers les USA – pays largement en proie à l’épidémie de Covid-19, n’est probablement pas la meilleure des idées…Ken et Courtney Roczen attendent de plus leur premier enfant.

American Honda

“American Honda annonce aujourd’hui que Ken Roczen a décidé de faire l’impasse sur le championnat AMA Pro Motocross 2020. À sa place, Christian Craig pilotera la 450CRF usine aux côtés de Chase Sexton. Au cours des prochains mois, Roczen se concentrera sur sa famille (son épouse Courtney doit accoucher de son premier enfant en septembre), sur le fait de donner à son corps le temps de se remettre complètement des problèmes de santé qui l’ont dérangés ces dernières saisons, et sur un nouveau départ sur le plan physique et mentale, avec l’objectif ultime de viser le titre en championnat de Supercross en 2021. “Prendre cette décision de manquer la saison d’outdoor a été très difficile, mais je suis convaincu que c’est ce qui est le mieux pour moi et mon équipe sur le long terme”, a expliqué Ken Roczen. “Ce sera une bonne chose que de laisser mon corps guérir, de profiter de cette expérience importante avec Courtney et de me reconstruire pour 2021. Je tiens à remercier mon équipe et mes sponsors de m’avoir soutenu à travers tout ça, et j’ai hâte de soutenir Chase et Christian depuis chez moi cet été avant de revenir faire mon travail du mieux que je peux.”

«Bien sûr, nous sommes déçus de ne pas avoir Ken dans les pits et sur la piste pour la prochaine saison d’outdoor», a déclaré Brandon Wilson, directeur de la publicité et des sports chez American Honda. “C’est un élément important de la famille Honda, et ce ne sera pas la même chose sans lui. Ceci dit, en tant qu’entreprise et équipe, nous soutenons Ken pendant cette période spéciale et dans ses efforts pour retrouver sa forme. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec lui pendant cette période et d’attaquer 2021 en pleine forme.”

Médias