Pauls Jonass s’impose devant Jeffrey Herlings à Bielstein

Jeffrey Herlings devra attendre un peu avant de remporter de nouveau une manche.

Pas de grands prix, plus de motocross us, place aux courses nationales, dont l’Adac Masters de Bielstein.

S’il avait gagné la manche qualificative d’Uddevalla, Jeffrey n’avait pas remporté de manche à points en Suède. Ce weekend, c’est Pauls Jonass qui a devancé de peu The Bullet en remportant les deux manches du côté de Bielsten, en Allemagne, à l’occasion de l’avant dernière épreuve du championnat national Allemand. Pourtant, c’est Jeffrey Herlings qui a signé les meilleurs temps lors des essais chronos. Sur un tracé différent le dimanche suite aux averses de la nuit, Jeffrey a du abdiquer face au pilote Rockstar IceOne Husqvarna lors des deux manches. Lors du premier débat, les deux hommes ont collé plus d’une minute 30 au reste du plateau, impressionnant …

C’est l’Allemand Dennis Ulrich qui complète le podium de la journée (6-3) derrière Pauls Jonass (1-1) et Jeffrey Herlings (2-2). L’Estonien Tanel Leok était aussi de la partie et temine 6ème de journée (8-5). Le Suisse Valentin Guillod avait fait le déplacement également pour rouler sur la Honda KMP Racing et termine 11ème de la journée (5-17). Deux Français étaient présents: Sulivan Jaulin (40-12 pour la 15ème position) et Boris Maillard (21-19 pour la 23ème position)

En catégorie 250 (Youngster), Mikkel Haarup signe le doublé devant le local Jeremy Sydow (2-2) et Rene hofer (5-3). On note la bonne performance du Français Yann Crnjanski (9-9) qui termine 8ème de la journée et revient par conséquent 12ème du classement provisoire du championnat ADAC.

Yann Crnjanski

Médias